Gamagora
Bienvenue sur le forum de la formation Gamagora.

Nous vous invitons à rejoindre nos membres pour vous faire connaitre.



Si vous faites partie de la formation, rejoignez l'un des groupes correspondant afin de pouvoir accéder aux ressources de cours et plus encore.




Demande d'infos DU Infographie 3D 923868Halo_3_pub


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Gamagora
Bienvenue sur le forum de la formation Gamagora.

Nous vous invitons à rejoindre nos membres pour vous faire connaitre.



Si vous faites partie de la formation, rejoignez l'un des groupes correspondant afin de pouvoir accéder aux ressources de cours et plus encore.




Demande d'infos DU Infographie 3D 923868Halo_3_pub
Gamagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Demande d'infos DU Infographie 3D

2 participants

Aller en bas

Demande d'infos DU Infographie 3D Empty Demande d'infos DU Infographie 3D

Message  Alosh' Jeu 16 Fév - 20:25

Bien le bonsoir !

Je suis actuellement en BTS 2e année de Communication Visuelle, et j'aurai aimé tenter le DU en Infographie 3D. J'ai un bon coup de crayon, de bonnes bases en graphisme, je sais me servir d'Illustrator, Photoshop et InDesign, mais seul problème : je n'ai encore jamais fais de 3D.
Est-ce vraiment un soucis pour intégrer la formation ? (j'ai vu sur le site de Gamagora qu'il fallait déjà avoir les bases en logiciels 3D...)
Est-ce qu'il faut que je dois avoir validé mon BTS pour être prise ? Où est-ce niveau bac +2 sans forcément le diplôme ? (même si je suis fortement déterminée à avoir ce BTS !)
Si ce n'est pas possible d'être prise à cause de la 3D, j'avais pensé à faire un DUCCI avant le DU, est-ce que vous croyez que c'est adapté ?

Merci d'avance !

Alosh'

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos DU Infographie 3D Empty Re: Demande d'infos DU Infographie 3D

Message  Romain Wanecque Jeu 16 Fév - 21:46

Salut à toi,

Alosh' a écrit:Je n'ai encore jamais fais de 3D. Est-ce vraiment un soucis pour intégrer la formation ?

Ce n'est pas réellement un "soucis", mais avoir des bases (voire plus), est un gros avantage. Car les cours vont assez vite. Donc les intervenants ne répètent pas 300 fois la même chose.

Alosh' a écrit:Est-ce qu'il faut que je dois avoir validé mon BTS pour être prise ? Où est-ce niveau bac +2 sans forcément le diplôme ?

Oui il te faut un bac+2 pour avoir un maximum de chance d'être prise. Sinon tu ne seras peut-être pas prioritaire (en fonction de ton book).

Alosh' a écrit:Si ce n'est pas possible d'être prise à cause de la 3D, j'avais pensé à faire un DUCCI avant le DU, est-ce que vous croyez que c'est adapté ?

Un conseil, apprends en autodidacte. C'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît. Mais après j'ai envie de dire : Que veux-tu faire réellement ? Du multimédia (pub, web, etc...) ? Ou du jeu vidéo ? En fonction de ton choix, choisis ta voie.

Si tu as d'autres questions ou besoin de précision, n'hésites pas.
Romain Wanecque
Romain Wanecque
Infographiste
Infographiste

Messages : 62
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos DU Infographie 3D Empty Re: Demande d'infos DU Infographie 3D

Message  Alosh' Dim 26 Fév - 23:43

Merci pour la réponse plus que rapide, comparée à la mienne.. Mille excuses.
Je tenais à te remercier pour les informations supplémentaires que tu m'as apporté.
Pour plus de précisions, j'aimerai m'orienter vers le jeu vidéo. C'est pour cela que je voulais d'abord faire un DUCCI à Lyon avant de me lancer dans le DU Info 3D.. As-tu entendu parler de cette formation à tout hasard ?


Alosh'

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos DU Infographie 3D Empty Re: Demande d'infos DU Infographie 3D

Message  Romain Wanecque Lun 27 Fév - 16:26

Je n'en ai pas entendu parler non, certainement parce si c'est celui que je pense, cela reste adapté au multimédia dans tous les cas.

Je suis originaire de Toulon, donc j'ai pris ce que je pensais être le mieux.
Romain Wanecque
Romain Wanecque
Infographiste
Infographiste

Messages : 62
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos DU Infographie 3D Empty Re: Demande d'infos DU Infographie 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum