Gamagora
Bienvenue sur le forum de la formation Gamagora.

Nous vous invitons à rejoindre nos membres pour vous faire connaitre.



Si vous faites partie de la formation, rejoignez l'un des groupes correspondant afin de pouvoir accéder aux ressources de cours et plus encore.




Recherche de travail après le DU LD/GD 923868Halo_3_pub


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Gamagora
Bienvenue sur le forum de la formation Gamagora.

Nous vous invitons à rejoindre nos membres pour vous faire connaitre.



Si vous faites partie de la formation, rejoignez l'un des groupes correspondant afin de pouvoir accéder aux ressources de cours et plus encore.




Recherche de travail après le DU LD/GD 923868Halo_3_pub
Gamagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Recherche de travail après le DU LD/GD

3 participants

Aller en bas

Recherche de travail après le DU LD/GD Empty Recherche de travail après le DU LD/GD

Message  daviaud Mar 15 Oct - 16:27

Bonjour Wink 

Je suis en 1ere année de DUT informatique, je cherche dans le cadre de mon projet professionnel personnel des informations sur la formation du DU level design/game design.
J'ai déjà effectué des recherches sur le forum et le sujet (travail après le DU LD/GD) a déjà été abordé mais j'aimerais avoir des informations plus précises.
Sur une promo de 16 étudiants (si c'est toujours le cas) combien trouvent du travail en sortant de la formation ? Le diplôme est-il reconnu dans le milieu professionnel ?
Le diplôme est non homologué permet-il de poursuivre ses études vers un master ?

Merci de vos réponses Very Happy 

daviaud

Messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de travail après le DU LD/GD Empty Re: Recherche de travail après le DU LD/GD

Message  Faeth Mar 15 Oct - 20:34

Bon, je vais tenter de te filer une réponse partielle.
J'ai pas de chiffres pour le ratio d'étudiants qui ont trouvé un travail après Gamagora.
Pour ce qui est de trouver du travail après néanmoins, y'a quelques pistes (t'as ptet déjà bien lu ça, mais je le répète au cas où) : les projets de milieu d'année peuvent déboucher directement sur un emploi si un professionnel du milieu qui assiste à la Gamagora Game Show te repère. Également, pas mal d'étudiants sont embauchés à la suite du stage qui est après le projet (ça nécessite de trouver un stage déjà, et dans une boîte susceptible d'embaucher).
Et pour finir, y'a la possibilité de créer une boite d'indépendants si t'aimes le risque. Y'a surement d'autres possibilités encore, mais j'ai pas eu de retour concernant les candidatures ponctuelles à des emplois.

Le milieu est pas reconnu officiellement, mais les professionnels savent ce qu'il vaut, en effet. Et tu es admissible à l'ENJMIN ou un autre master en ayant eu ton DU à Gamagora. Smile

Si quelqu'un peut me compléter ? Je t'avoue que y'a plus grand monde sur le forum depuis le début de l'année.
Faeth
Faeth

Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de travail après le DU LD/GD Empty Re: Recherche de travail après le DU LD/GD

Message  daviaud Dim 10 Nov - 18:18

Merci c'est déjà pas mal comme réponse, je vais continuer de jeter un oeil de temps en temps vérifier si de nouvelles réponses arrivent, c'est dommage que les infos sur la formation soient aussi maigres sur le net Sad

Je vais aussi essayer de chercher des réponses sur d'autres sources, je penses que si je demandes à l'ENJMIN directement je vais avoir des informations précises.

daviaud

Messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de travail après le DU LD/GD Empty Re: Recherche de travail après le DU LD/GD

Message  Loricen Ven 15 Aoû - 21:00

Bon faut prendre en compte que quand Faeth dit "pas mal" en quantité, c'est 3-4  Laughing ... grand max sur 20 après faut savoir être patient et bosser de son coté.
Loricen
Loricen

Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de travail après le DU LD/GD Empty Re: Recherche de travail après le DU LD/GD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum