Retours de la promo 2014-2015
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Re: Retours de la promo 2014-2015
GG Yggdrasil, j'aurais pas mieux dit. Ca nous sert d'introduction aux logiciels qu'on va devoir utiliser, vu qu'en ce qui me concerne je ne suis qu'un novice sur ceux dont on se servira. J'ai trouvé comme info la liste des programmes et autres sur lesquels on va se faire les dents pendant une année :
"Le matériel informatique GAMAGORA, renouvelé à la rentrée de septembre 2013, est constitué de :
- PC neufs : processeur i7, 8 Go de mémoire vive, carte graphique GeForce GTX 570
- Tablettes graphiques Wacom et tablettes tactiles Galaxy
Logiciels :
M2 Pro CIM (jeu video) : Unity, Visuel C++, Flash Builder
DU Infographie 3D : Maya 2012, Z brush, Photoshop, Flash Builder
DU Level Design : UDK, Unity, Unity Pro, Flash Builder"
J'utilisais pas mal Construct 2 et Game Develop, ce sera l'occasion d'approfondir mon apprentissage sur Unity. Y a de bons tutos sur le net. Donc UDK c'est du C++ (Unreal Engine 4) et Unity du C#, Flash builder je ne connais pas.
Heureusement que tu t'y connais Yggdrasil, maintenant on sait à quoi s'attendre Et bon courage pour le taff!!!
"Le matériel informatique GAMAGORA, renouvelé à la rentrée de septembre 2013, est constitué de :
- PC neufs : processeur i7, 8 Go de mémoire vive, carte graphique GeForce GTX 570
- Tablettes graphiques Wacom et tablettes tactiles Galaxy
Logiciels :
M2 Pro CIM (jeu video) : Unity, Visuel C++, Flash Builder
DU Infographie 3D : Maya 2012, Z brush, Photoshop, Flash Builder
DU Level Design : UDK, Unity, Unity Pro, Flash Builder"
J'utilisais pas mal Construct 2 et Game Develop, ce sera l'occasion d'approfondir mon apprentissage sur Unity. Y a de bons tutos sur le net. Donc UDK c'est du C++ (Unreal Engine 4) et Unity du C#, Flash builder je ne connais pas.
Heureusement que tu t'y connais Yggdrasil, maintenant on sait à quoi s'attendre Et bon courage pour le taff!!!
Solohan- Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Tours
Re: Retours de la promo 2014-2015
c'est capital de savoir programmer pour un level designer?
jacquesgora- Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2015
Re: Retours de la promo 2014-2015
@jacquesgora capitale ? encore pire, c'est absolument, et indispensablement secondaire
je te rassure c'est juste pour avoir un peut plus de liberté si tu veut pouvoir travailler seul ou en petit groupe, mais tu n'en auras pas besoin dans une carrière de level designer classique.
je dirais même plus que des compétence en modélisation 3D et retouche d’image sont plus utile que de la programmation, puisqu'elle te permette d'obtenir les forme parfois complexe que tu pourrais, et je dit bien pourrais avoir besoin dans tes maquette, ainsi que quelque texture pour donner une première vision a ton idée.
@Solohan merci
après je ne suis pas un pro non plus, je sait programmer (mais sans doute beaucoup moins bien que les M2 Pro CIM ) car j'ai fait un IUT Informatique /imagerie Numérique, j'ai des compétence en Unity 3D grâce au plusieurs projet que j'ai réalisée a cette IUT, et j'ai des base en modélisation et retouche d’image toujours de l'IUT mais c'est a peut près tous.
hors IUT j'avais un peut jouer avec Cryengine 1 et 2 notamment pour faire des map FarCry.
et cette été les soirs je joue un peut avec GTK radiant pour essayer de faire une map correct sur Quake3.
après le flashbuilder en effet j'en est jamais entendu parler X)
je te rassure c'est juste pour avoir un peut plus de liberté si tu veut pouvoir travailler seul ou en petit groupe, mais tu n'en auras pas besoin dans une carrière de level designer classique.
je dirais même plus que des compétence en modélisation 3D et retouche d’image sont plus utile que de la programmation, puisqu'elle te permette d'obtenir les forme parfois complexe que tu pourrais, et je dit bien pourrais avoir besoin dans tes maquette, ainsi que quelque texture pour donner une première vision a ton idée.
@Solohan merci
après je ne suis pas un pro non plus, je sait programmer (mais sans doute beaucoup moins bien que les M2 Pro CIM ) car j'ai fait un IUT Informatique /imagerie Numérique, j'ai des compétence en Unity 3D grâce au plusieurs projet que j'ai réalisée a cette IUT, et j'ai des base en modélisation et retouche d’image toujours de l'IUT mais c'est a peut près tous.
hors IUT j'avais un peut jouer avec Cryengine 1 et 2 notamment pour faire des map FarCry.
et cette été les soirs je joue un peut avec GTK radiant pour essayer de faire une map correct sur Quake3.
après le flashbuilder en effet j'en est jamais entendu parler X)
Dernière édition par Yggdrasil le Lun 20 Juil - 16:55, édité 1 fois
Re: Retours de la promo 2014-2015
Merci beaucoup !
Je sais pas si je serai de la partie l'année prochaine mais merci pour vos informations. Bon été !
Je sais pas si je serai de la partie l'année prochaine mais merci pour vos informations. Bon été !
jacquesgora- Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2015
Re: Retours de la promo 2014-2015
Derien, en espèrent te voir a la rentez l'année prochaine ( enfin si c'est ce que t'aimerais hein )
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