Gamagora
Bienvenue sur le forum de la formation Gamagora.

Nous vous invitons à rejoindre nos membres pour vous faire connaitre.



Si vous faites partie de la formation, rejoignez l'un des groupes correspondant afin de pouvoir accéder aux ressources de cours et plus encore.




Filière Level Design (sans expérience) 923868Halo_3_pub


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Gamagora
Bienvenue sur le forum de la formation Gamagora.

Nous vous invitons à rejoindre nos membres pour vous faire connaitre.



Si vous faites partie de la formation, rejoignez l'un des groupes correspondant afin de pouvoir accéder aux ressources de cours et plus encore.




Filière Level Design (sans expérience) 923868Halo_3_pub
Gamagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Filière Level Design (sans expérience)

2 participants

Aller en bas

Filière Level Design (sans expérience) Empty Filière Level Design (sans expérience)

Message  Haorou Mar 24 Mar - 16:48

Bonjour,

Déjà, je tien à me présenter. Je m'appelle Julien, j'ai 24 ans, et je suis étudiant en M2 AG SUP (Administration Général Scolaire Universitaire Périscolaire). Aussi, j'ai une licence d'Histoire.
Loin d'être passionné par la perspective de travailler au sein de l'administration française, je me suis décidé il y a environ 5/6 mois maintenant de quitter ce milieu qui ne me plait pas pour me tourner vers celui du jeu vidéo. Et oui, plus particulièrement, je souhaite intégrer la filière Level Design de Gamagora.

Alors déjà je tien à vous partager ce que je sais déjà, à vous me dire si je me trompe d'ailleurs.
-Déjà il faut constituer un book, d'une dizaine de pages - on peut imaginer d'en faire plus, jusqu'à quel ordre d'idée ? 15 ? 20 ? Au delà ?

- Pour ma part, j'ai commencé par faire une page de garde assez simples, et parler sur 3 pages de mes inspirations (vidéo ludique / Cinématographique / Littéraire), mes influences, d'étaler quelques connaissances sur les jeux vidéo. Je ne peux malheureusement par faire valoir mon expérience : est ce qu'il est intéressant de faire mention de son blog par exemple ?

- En terme de projets, j'en ai près de 4 en tête, donc un que je suis d'ores et déjà en train d'exploiter au maximum. Mon soucis, c'est que jamais je ne pourrai faire tenir tout le déroulement du jeu et son histoire sur les quelques 7 pages qui me restent. Qu'est ce qu'il vaut mieux faire ? Des ébauches de projet et d'histoire ou un projet complet ?

Je suis un peu inquiet de ne pas réussir à être accepté, mais je suis très motivé. Gamagora est la seule manière de mettre un pied dans le jeu vidéo sans se ruiner sur Lyon me semble-t-il.

En tout cas, merci de m'avoir lu, et j'ai hâte de recevoir vos réponses, vos aides, vos conseils.

Merci d'avance.
Haorou
Haorou

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 33
Localisation : Calais

http://www.gameblog.fr/blogs/haorou/

Revenir en haut Aller en bas

Filière Level Design (sans expérience) Empty Re: Filière Level Design (sans expérience)

Message  Faeth Mer 8 Avr - 0:59

Bonjour Julien,

Le forum semble à l'abandon, mais je passe par là totalement par hasard, alors je vais te répondre en espérant que tu repasses dans le coin.

Le book doit, si mon souvenir est bon, faire 10 pages au maximum (sans compter les annexes), cependant la plupart des postulants font plus et l'école n'est pas très regardante à ce niveau. Si tu dépasses d'une ou deux pages, tu ne risques rien, mais 15-20, ça me parait beaucoup trop.
La page de garde ne comptera pas dans le total, si jamais tu te poses la question.
Mais à partir d'ici, le contenu est totalement libre : montre que tu es passionné, que tu en veux, que tu seras un bon choix et que tu as envie de percer ! Si tu écris, montre-leur tes écrits. Un blog ? C'est parfait. Des fanfics ? Des articles ? De la poésie ? Un fragment de scénario ?
Tu as des projets ? Parles-en dans ton book. Montre-leur que tu as de bonnes idées et qu'elles pourraient devenir des jeux. Détaille-les un maximum. A partir d'ici, rien ne vaut mieux. Si tu sais détailler un projet suffisamment pour qu'il remplisse les 7 pages tout en étant très intéressant, fais. Si ces projets ne sont que des ébauches et que tu ne sauras pas faire tant, exploite un peu les quatre.

Pour te donner un petit exemple, mon book était moche, mais rempli de trucs avec plus ou moins un rapport avec le jeu : deux concepts de jeux très élaborés, trois concepts de jeux sommaires, différents textes (une fanfic de Wakfu, un hymne à une guilde dans un autre MMO, une prose...), des captures d'écran d'un simulateur de système solaire que j'ai codé en cours, du pixelart que j'ai fait sur mon temps libre (et avec du recul, très moche), et quelques personnages en vectoriel.
Le but, c'est vraiment de montrer que tu t'intéresses à la chose, par tous les moyens possibles. Des ébauches de graphismes, des concepts de jeux, des niveaux dessinés sur papiers, une modé 3D même ultra simpliste, un test de son, des écrits... tout ce que tu peux dénicher pour leur montrer que tu es créatif et que tu veux les rejoindre.

Et si jamais ça peut te rassurer, y'en a 2/3 qui ont été acceptés sans même avoir fait de book l'année où j'étais étudiant. Smile

Hésite pas à me contacter si jamais t'as des questions. Mon skype c'est invictius.yclette.
Faeth
Faeth

Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum