Gamagora
Bienvenue sur le forum de la formation Gamagora.

Nous vous invitons à rejoindre nos membres pour vous faire connaitre.



Si vous faites partie de la formation, rejoignez l'un des groupes correspondant afin de pouvoir accéder aux ressources de cours et plus encore.




DU Level/Game Design: infos sur le dossier 923868Halo_3_pub


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Gamagora
Bienvenue sur le forum de la formation Gamagora.

Nous vous invitons à rejoindre nos membres pour vous faire connaitre.



Si vous faites partie de la formation, rejoignez l'un des groupes correspondant afin de pouvoir accéder aux ressources de cours et plus encore.




DU Level/Game Design: infos sur le dossier 923868Halo_3_pub
Gamagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

DU Level/Game Design: infos sur le dossier

+3
Goomba
Thomas Pontette
DirtySushi
7 participants

Aller en bas

DU Level/Game Design: infos sur le dossier Empty DU Level/Game Design: infos sur le dossier

Message  DirtySushi Mar 26 Juin - 18:19

Bonjour a tous,

Je souhaite m'inscrire à la formation LD/GD de Gamagora. Je bloque un peu dans la constitution de mon dossier, surtout à cause des 10 pages max.

Premièrement, j'hésite entre mettre un maximum de projets divers et variés avec une brèves description de chacuns, ou un minimum de projets "polish" et aboutit.

Ensuite, j'ai des connaissance en infographie (3ds/illu/toshop). Est-ce pertinent de mettre des visuels lors de la séléction en Game et Level Design ?

Troisièmement, j'ai peut-être mal lu mais il n'y à pas d'entretient lors de la séléction ?

Et dernièrement, mais non des moindre; je n'ai pas de diplôme Bac+2. J'ai compris que la motivation et l'éxperience jouées beaucoup, mais est-ce handicapant, surtout lorsque le jury doit faire un choix entre 2 candidats ?
De plus, le ne trouve pas le dossier complémentaire de validation des acquis sur le site de l'ICOM - est-ce que quelqu'un à un lien ?

Par curiosité et à titre d'exemple, certains élèves sont-ils daccord pour rendre disponible aux futur candidats leur dossier de séléction ?

Voila, beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez y répondre. Merci d'avance.



DirtySushi

Messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

DU Level/Game Design: infos sur le dossier Empty Re: DU Level/Game Design: infos sur le dossier

Message  Thomas Pontette Ven 29 Juin - 18:24

Salut,

Pour le book, je pense que mettre un peu de tout, ce qui te semble pertinent, ce don tu es fier, des screens, du texte, enfin tu fais ta petite sélection pour montrer que tu peux t'intéresser a différents styles (si j'ai bien compris tu a fais plusieurs projets, montre un peu de chaque). Pour l'infographie, je ne pense pas que ce soit du plus pertinent pour la sélection en Level Design, vu que c'est pas vraiment ce qu'on attend de toi, essaye vraiment de te concentrer sur des idées et visuels de jeux et projets.

Concernant l'entretient, moi j'en ai pas eut, je présume qu'ils n'en font pas.

Ensuite pour le bac +2, c'est vrai qu'ils précisent le minimum, mais bon, tente ta chance, ça ne coûte pas grand chose.

Thomas Pontette
Game/Level Designer
Game/Level Designer

Messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 34

http://alemea.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DU Level/Game Design: infos sur le dossier Empty Re: DU Level/Game Design: infos sur le dossier

Message  Goomba Lun 2 Juil - 10:42

salut, moi c'est Goomba, je débarque à Gamagora en septembre en GD/LD

Ca me dérange pas de donner mon dossier pour les futur aspirant (je suis comme ça moi ^^)

Après comme la dit thomas, faut mettre un peu de tout, des screens de tes travaux, explique aussi ce que tu a sur lesdits projets.

Goomba

Messages : 22
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

DU Level/Game Design: infos sur le dossier Empty Re: DU Level/Game Design: infos sur le dossier

Message  DirtySushi Lun 16 Juil - 17:42

Re,

Merci pour vos réponse les gars Very Happy

@Goomba: je t'envoie mon mail par mp pour pouvoir échanger nos dossiers si tu es toujours daccord

Sinon j'ai vu que la première liste des admis était disponible, donc GG aux 16 nouveaux gamagoriens cheers , et j'espère être de la partie en septembre.

Tchusss


DirtySushi

Messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

DU Level/Game Design: infos sur le dossier Empty Re: DU Level/Game Design: infos sur le dossier

Message  Voroz Ven 12 Avr - 19:30

Bonjour !

Et bien pour faire original, je souhaite postuler pour la formation Gamagora Level-Design, session 2013-2014.
Y aurait-il des étudiants de la formation 2012-2013 charitables pour partager le dossier qu'ils avaient présenté pour leur admission ? Ca permet de voir le niveau et l'experience attendue..

Merci d'avance!

Voroz

Messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

DU Level/Game Design: infos sur le dossier Empty Re: DU Level/Game Design: infos sur le dossier

Message  Faeth Ven 26 Avr - 13:05

Bonjour, bonjour !

Également intéressé par le diplôme de Game/Level-Design, j'en suis arrivé ici.
Je suis actuellement en train de composer mon dossier et en viens à me demander si ce qui est réellement attendu. J'y ai inséré deux projets de jeux que j'ai eu avec des amis où j'étais game designer et graphiste, deux rendus d'OpenGL fait par mes soins, quelques textes (fan-fic, nouvelle, portrait) et quelques bricoles. Mais je me rends compte que je ne sais pas à quoi doit ressembler un book. Il y aurait une âme charitable pour me joindre le sien ?

Merci d'avance,

Faeth.
Faeth
Faeth

Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

DU Level/Game Design: infos sur le dossier Empty Re: DU Level/Game Design: infos sur le dossier

Message  Psika Jeu 13 Juin - 16:53

Bonjour à tous !

Comme les autres ici, je souhaiterais m'inscrire à la formation GD/LD de Gamagora, et j'aurais quelques question à propos du dossier, alors pour éviter de faire un doublon je vais les poser ici. Smile

A vrai dire j'ai un peu de mal pour la constitution du dossier... je m'explique. Je sors d'une licence en information et communication j'ai donc un BAC+3, et cela fait déjà un moment que je songe à me lancer dans une formation en game design. Le souci c'est que je n'ai pas vraiment d'expérience dans le domaine. Je n'ai pas travaillé sur des projets de jeux, je n'ai pas de compétences particulières dans un domaine qui pourrait toucher au GD/LD... du coup je bloque un petit peu sur la partie concernant le book. Tout ce que j'ai avec moi c'est un gros sac plein de motivation car c'est le métier que je rêve de faire. J'aurais voulu joindre un roman de SF que j'avais commencé a écrire, j'avais plus d'une centaine de pages mais j'ai perdu toutes mes données à cause d'un crash physique de DD... et je me demande si mettre dans le book "j'ai écrit un roman mais j'ai aucune preuve" ferait spécialement sérieux, haha. Enfin bref, je ne sais pas quoi mettre dans mon dossier, si ce n'est que je suis passionné de jeu vidéo depuis tout petit et que j'ai une motivation sans faille à vouloir faire cette formation. Est ce que vous pensez que cela suffirait pour remplir le dossier et postuler ? Car de ce que j'ai vu des autres personnes sur le forum, la constitution de leur dossier se fait sur des choses plus concrètes, des projets aboutis, ce qui n'est pas vraiment mon cas. Alors voilà, si il y a une âme charitable qui passe par là, et qui serait en mesure de m'aider, ça serait vraiment gentil. Smile

Merci d'avance, et désolé pour le pavé, haha!

Psika
Psika
Psika

Messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

DU Level/Game Design: infos sur le dossier Empty Re: DU Level/Game Design: infos sur le dossier

Message  Faeth Jeu 27 Juin - 21:16

Salut Psika,

Je ne sais pas si tu as fini par constituer un dossier, et j'arrive un peu tard. Mais grossomodo, ce qui arrive en premier c'est la motivation, suivi de tes travaux. Pour ma part, j'ai mis dans mon book tout ce que j'ai pu trouver. Deux projets de jeux (un avorté et un en création), des idées pour de futurs jeux, des textes (fanfic, portrait, bouts de scénario...) et deux créations en 3D très basiques via un module d'openGL.

Si t'as vraiment aucune preuve de ton roman, tu aurais pu simplement l'aborder sans le quoter, sinon en réécrire un petit morceau dont tu te souviens.
Faeth
Faeth

Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

DU Level/Game Design: infos sur le dossier Empty Re: DU Level/Game Design: infos sur le dossier

Message  Dusaral Jeu 27 Juin - 23:06

Hello !
Pour ma part, j'ai mis en avant un thème qui était lié à mon jeu, mon jeu qui faisait toute la partie personnel, soit 7 pages. La motivation compte beaucoup aussi. Quand à ton scénario, le mentionner serait bien, en mettre un morceau serait encore mieux Wink
Dusaral
Dusaral

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

DU Level/Game Design: infos sur le dossier Empty Re: DU Level/Game Design: infos sur le dossier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum