Gamagora
Bienvenue sur le forum de la formation Gamagora.

Nous vous invitons à rejoindre nos membres pour vous faire connaitre.



Si vous faites partie de la formation, rejoignez l'un des groupes correspondant afin de pouvoir accéder aux ressources de cours et plus encore.




Débouchés professionnels de DU Level design 923868Halo_3_pub


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Gamagora
Bienvenue sur le forum de la formation Gamagora.

Nous vous invitons à rejoindre nos membres pour vous faire connaitre.



Si vous faites partie de la formation, rejoignez l'un des groupes correspondant afin de pouvoir accéder aux ressources de cours et plus encore.




Débouchés professionnels de DU Level design 923868Halo_3_pub
Gamagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Débouchés professionnels de DU Level design

2 participants

Aller en bas

Débouchés professionnels de DU Level design Empty Débouchés professionnels de DU Level design

Message  zzz666 Sam 12 Mai - 22:26

Bojour tout le monde

Je compte candidater pour effectuer ce DU sur Lyon ou je vis, le monde de jeux video/creation et design c'est ma passion. J'ai regardé la fiche de DU sur le site gamagora et ils disent:

Cette formation permet une entrée sur le monde du travail avec les intitulés de postes suivants :
Level Designer
Assistant Game Designer

C'est joli comme parole mais je veux de pratique, et avoir vos avis et surtout les personnes qui ont déjà ce diplôme: est-ce que vous avez réussi a trouver un poste dans une équipe/boite? Et comment sont-ils les débouchés sur la ville de Lyon? Car vraiment je veux pas rester chez moi sans rien trouver surtout que si l'on exercice pas le design pour long temps ca risque de diminuer nos compétences personnelles.

Merci et bonne fin de soirée.

zzz666

Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débouchés professionnels de DU Level design Empty Re: Débouchés professionnels de DU Level design

Message  Pascal Minoche Dim 13 Mai - 13:21

Salut,

Je sais qu'il y a des anciens de la formation qui se sont placés dans des studios comme Arkane ou Ubisoft Annecy (recrutement local privilégié),

Par contre il faut t'attendre à rentrer par la petite porte car les postes de gd/ld sont très convoités, surtout gd en fait,

Du coup dans la pratique tu dois avant toute chose savoir te vendre toi et tes idées (savoir communiquer),

Et tu devras très certainement passer par la case test QA, level design, ou tout autre chose avant de devenir gd au bout de quelques années : faire un jeu reste encore de l'artisanat, ce n'est pas une science exacte comparée aux maths par exemple, et cela demande de l'expérience,

Enfin bref attend toi à en baver un peu mais voilà si tu es motivé pas de problème, si non et bien tu auras vite ta réponse Wink

A+

http://shadowdiver-game.com/

Pascal Minoche
Game/Level Designer
Game/Level Designer

Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : Entre l'Ouest et l'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum