Gamagora
Bienvenue sur le forum de la formation Gamagora.

Nous vous invitons à rejoindre nos membres pour vous faire connaitre.



Si vous faites partie de la formation, rejoignez l'un des groupes correspondant afin de pouvoir accéder aux ressources de cours et plus encore.




Bourse et Gamagora ? 923868Halo_3_pub


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Gamagora
Bienvenue sur le forum de la formation Gamagora.

Nous vous invitons à rejoindre nos membres pour vous faire connaitre.



Si vous faites partie de la formation, rejoignez l'un des groupes correspondant afin de pouvoir accéder aux ressources de cours et plus encore.




Bourse et Gamagora ? 923868Halo_3_pub
Gamagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bourse et Gamagora ?

4 participants

Aller en bas

Bourse et Gamagora ? Empty Bourse et Gamagora ?

Message  Simon Aublet Mer 27 Avr - 20:08

Bonsoir les étudiants,
J'aurais une question en rapport aux bourses universitaires du CROUS et la formation Infographie 3D.
J'ai voulu m'inscrire sur le site du crous à l'instant (j'aime attendre le dernier moment), mais stupeur, apparemment, l'établissement n'est pas éligible pour obtenir une bourse sur critères sociaux... :/

Vu que je suis un peu en panique, je voulais savoir ce qu'il en était vraiment à l'école ? Y a t-il des solutions alternatives ? Car payer une formation privée et vivre sans les bourses, c'est complétement impossible à moins de prendre un crédit de 8000€ l'année.

Merci d'avance pour votre aide, j'espère que que ce forum est encore actif et que je salive pas dans le vide pirat

Simon Aublet
Infographiste
Infographiste

Messages : 46
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Lyon, près de la gare Part-Dieu

http://simon-aublet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bourse et Gamagora ? Empty Re: Bourse et Gamagora ?

Message  [Old]Rémi Laulin Dim 1 Mai - 18:37

salutations,

Non malheureusement, impossible d'avoir les bourses à Gamagora. La solution alternative ,qui a été prise par un des étudiants, est de s'inscrire dans une fac à coté pour toucher les bourses, mais bon ...
[Old]Rémi Laulin
[Old]Rémi Laulin
Game/Level Designer
Game/Level Designer

Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 34
Localisation : Moulins (03)

Revenir en haut Aller en bas

Bourse et Gamagora ? Empty Re: Bourse et Gamagora ?

Message  Simon Aublet Dim 1 Mai - 19:39

Merci pour votre réponse, je suis assez sidéré de voir un Diplôme d'université non reconnu par le CROUS français, c'est assez affligeant de voir que seuls ceux qui peuvent payer une formation ont le droit au savoir et à un avenir.

Et sinon, les stages que vous faites, pas trop de mal à trouver des boites de JV ? Bien rémunérés ? Formateurs ?

Et autre question : avec un book comme ça, j'ai des chances d'entrer ? http://simon-aublet.com/
Savez-vous combien il y a de candidature par an ?

Bombardement de question inside ! Very Happy

Simon Aublet
Infographiste
Infographiste

Messages : 46
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Lyon, près de la gare Part-Dieu

http://simon-aublet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bourse et Gamagora ? Empty Re: Bourse et Gamagora ?

Message  [Old]Rémi Laulin Dim 1 Mai - 20:09

Pour ton entrée avec un book comme celui-la, je pense qu'il devrait pas y avoir de soucis. Mais bon, c'est pas moi qui décide de ça donc bon ^^

Pour les graphs, je sais que c'est assez galère de trouver un stage. Ca vient souvent du fait que ce ne soit que pour 3 mois. Après ça dépends toujours des années, le boulot est jamais là aux mêmes périodes, tout dépends toujours des productions en cours.

Et sinon oui, j'avais été aussi surpris de voir que la formation était pas prise en charge par le CROUS, mais bon ... Pour une avoir une formation dans le jeu, on est malheureusement obligé de passer par l'étape "dépôt de gros chèque"
[Old]Rémi Laulin
[Old]Rémi Laulin
Game/Level Designer
Game/Level Designer

Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 34
Localisation : Moulins (03)

Revenir en haut Aller en bas

Bourse et Gamagora ? Empty Re: Bourse et Gamagora ?

Message  Aurélien MOREL Jeu 28 Juil - 16:52

Me concernant si je n'ai pas les bourses je risque vraiment de galérer niveau argent pendant l'année :/

Donc la solution que je vais adopter :
Laisser mon choix pour Lyon1 (car lors de l'élaboration des dossiers crous je ne pensais pas partir à gamagora) et toucher les bourses au moins durant un semestre.

Mais je croyais que si on ne fournissait pas une preuve de notre présence ou résultat pendant l'année à la FAC que nous avions demandé dans les dossiers du CROUS, on nous retirait notre dossier. (Peut être simple spéculation ou tentative de frayeur de la part du CROUS)

Enfin on verra bien, moi je ferrais comme ça.
Aurélien MOREL
Aurélien MOREL
Programmeur
Programmeur

Messages : 40
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse et Gamagora ? Empty Re: Bourse et Gamagora ?

Message  Aznam YACOUB Jeu 28 Juil - 17:10

Au pire, tu passes les exams de la formation à laquelle tu vas t'inscrire à Lyon 1, même si t'a une sale note... Mais, je savais pas qu'on pouvait s'inscrire dans 2 UFR différentes à Lyon.
Aznam YACOUB
Aznam YACOUB
Programmeur
Programmeur

Messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse et Gamagora ? Empty Re: Bourse et Gamagora ?

Message  Aurélien MOREL Jeu 28 Juil - 17:32

J'ai été admis au 2 et non pas inscrit administrativement :/
Gamagora j'attends la réouverture des inscriptions et à Lyon 1 j'ai même pas regardé car je n'avais pas envisagé que Gamagora ne soit pas sur la liste du CROUS, c'est quand même une formation publique :/
Je vois pas pourquoi le CROUS ne l'a pas "homologuée" (peut être du fait de sa jeunesse - 4 ans)
Aurélien MOREL
Aurélien MOREL
Programmeur
Programmeur

Messages : 40
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse et Gamagora ? Empty Re: Bourse et Gamagora ?

Message  Aznam YACOUB Jeu 28 Juil - 18:08

C'est surtout que Gamagora pour les infograph et les ld est un DU il me semble, donc pas d'homologation de l'état. Ce qui expliquerait pourquoi le CROUS ne peut pas délivrer de bourse pour la formation. Ceci dit, tu peux toujours t'inscrire aux 2 si les UFR le permettent (d'où ma remarque, parce que ici à Marseille, impossible de s'inscrire dans 2 UFR différentes la même année, du moins pour Aix-Marseille 2 et Aix-Marseille 3), donc si à Lyon tu peux le faire, ca te permettra de toucher la bourse pour la formation à Lyon 1. Et après, si tu veux te protéger des emmerdes du CROUS, tu te pointes aux exams à Lyon 1 même si t'a une note proche du 0. Après, je pense pas que le CROUS vérifie tout le monde, y'a tellement de boursiers ^^
Aznam YACOUB
Aznam YACOUB
Programmeur
Programmeur

Messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse et Gamagora ? Empty Re: Bourse et Gamagora ?

Message  Aurélien MOREL Jeu 28 Juil - 18:16

Il pourrait au moins homologué juste la formation prog & dev qui n'est pas en DU. De plus Ca dépend de Lyon 2 et cela pourrait être considéré comme un master qui se passe dans une antenne de Lyon 2. Donc les DU étant présent juste dans cette antenne faudrait-il interdire les bourses de tout Lyon 2 ? Very Happy

Merci l'administration :/

Donc si j'arrive pas à avoir de bourse pour l'année je peux presque dire adieu à la formation :/

Disons que je roule pas sur l'or et ma famille non plus Mad

Btw je vais tenter la gruge on va bien voir. Ou je vais incendier le crous au téléphone (sans grand succès je pense ^^')
Aurélien MOREL
Aurélien MOREL
Programmeur
Programmeur

Messages : 40
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse et Gamagora ? Empty Re: Bourse et Gamagora ?

Message  Aznam YACOUB Jeu 28 Juil - 18:21

Pour la formation prog&dev, on a droit aux bourses et les inscriptions coutent les droits nationaux (vu que c'est un diplôme d'état). D'où ma remarque. J'ai jamais vu de DU pour lesquels le CROUS fournit des bourses, mais peut-être que ca existe ^^ Maintenant, pourquoi Lyon 2 n'a-t-il pas fait des formations infograph et ld des licences pro, aucune idée.
Aznam YACOUB
Aznam YACOUB
Programmeur
Programmeur

Messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse et Gamagora ? Empty Re: Bourse et Gamagora ?

Message  Aurélien MOREL Jeu 28 Juil - 18:23

Ahh pffiou j'ai flippé ^^'
Bon en gros je suis sauvé YATA §
Aurélien MOREL
Aurélien MOREL
Programmeur
Programmeur

Messages : 40
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse et Gamagora ? Empty Re: Bourse et Gamagora ?

Message  Aznam YACOUB Jeu 28 Juil - 18:36

Oui si tu es en prog&dev tu peux t'inscrire sereinement :p
Aznam YACOUB
Aznam YACOUB
Programmeur
Programmeur

Messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse et Gamagora ? Empty Re: Bourse et Gamagora ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum