Gamagora
Bienvenue sur le forum de la formation Gamagora.

Nous vous invitons à rejoindre nos membres pour vous faire connaitre.



Si vous faites partie de la formation, rejoignez l'un des groupes correspondant afin de pouvoir accéder aux ressources de cours et plus encore.




Promo 2013-2014 - Page 2 923868Halo_3_pub


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Gamagora
Bienvenue sur le forum de la formation Gamagora.

Nous vous invitons à rejoindre nos membres pour vous faire connaitre.



Si vous faites partie de la formation, rejoignez l'un des groupes correspondant afin de pouvoir accéder aux ressources de cours et plus encore.




Promo 2013-2014 - Page 2 923868Halo_3_pub
Gamagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Promo 2013-2014

+17
2dt
Archanor
torgad
Noway
Cross
Neox
Kibald
Loricen
Nowdle
Nee
Croodmiche
Raekihi
Indiana
spartounet
Khea
Faeth
Dusaral
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  Dusaral Ven 12 Juil - 0:26

Oui je suis en contact avec la même personne, et elle m'a dit que pour avoir mon autorisation d'inscription, il fallait que j'envoie mes notes, ce qui, avec ma super fac, est quasi impossible. Quand à l'équilibrage, j'espère juste que c'est parce que les GD sont plus sociables qu'ils sont sur le forum :p
Dusaral
Dusaral

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  spartounet Ven 12 Juil - 3:16

Bienvenue Tom !
Pareil j'ai envoyé mes notes et depuis plus de nouvelles, elle doit être en vacances, pas d'inquiétude à avoir.
Perso je voudrais déménager de la résidence en face du campus Porte des Alpes vers le centre moi et là c'est plutôt la recherche d'appart du coup qui me préoccupe ^^

Sinon j'ai voulu lancer un chat sur google+ (aussi appelé Hangout) avec ceux qui sont inscrits pour discuter un peu, ça a fait le plus gros flop de la planète, aucune réponse. Merci bien les amis, je vous adore déjà ! Very Happy
spartounet
spartounet

Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Rapture

http://www.beyondthesea.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  Dusaral Ven 12 Juil - 9:53

Ah Bha j'ai rien reçu désolé ^^. Vais voir ça...
Dusaral
Dusaral

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  Faeth Mar 16 Juil - 12:50

Indiana a écrit:Et DUT Info'com tu veux dire ? je m'étais dit c'est peut-être infographie. xD
Nop, informatique !

Sinon, bienvenue à Rae. Very Happy

Et... même chose que pour Dusaral, ils m'ont demandé mes notes du S4 avant de pouvoir finir mon inscription, je devrais pas trop tarder à les recevoir.
Faeth
Faeth

Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  Indiana Jeu 18 Juil - 0:50

Ah ok ! Smile

Moi aussi j'ai envoyé mes notes par email et ça y est j'ai reçu mon autorisation d'inscription je vais m'inscrire demain.
Indiana
Indiana

Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  Croodmiche Jeu 18 Juil - 16:38

Salut tout le monde !

Moi c'est Maxim, j'ai 20 ans et je viens d'une Licence Pro Management, je vois que je suis pas le seul à venir d'une formation qui n'a rien à voir. Ça fait plaisir !

J'ai été accepté en DU Level Design, comme la majorité des gens ici !

Vivement la rentrée pour vous rencontrer toutes et tous, ça va être top Smile

Sinon niveau inscription je sais pas pour vous mais moi ça fait une semaine que j'essaie de m'inscrire mais le serveur me fait des erreurs critiques pendant l'inscription ce qui fait que j'arrive pas à la finaliser..!

Ca vous fait ça à vous aussi?

Croodmiche

Messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  Dusaral Lun 22 Juil - 21:52

Salut Maxime et bienvenue ;)Moi c'est Joris, et tout comme toi j'ai été accepté avec grande joie en LD/GD. Pour t'inscrire, je ne sais pas, je viens de recevoir mes notes, il faut que je les envoie à présent, je te tiens au courant dès que j'aurai reçu l'autorisation d'inscription Wink.

Pense à venir sur la communauté google+ ! C'est ICI

EDIT : je viens de voir que tu y étais, mes excuses ... ^^"
Dusaral
Dusaral

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  Indiana Mar 23 Juil - 23:44

Bienvenue Maxim !

J'ai pu m'inscrire l'autre jour sans problème de serveur, mais c'était une réinscription parce que j'étais déjà à Lyon 2 avant donc c'était sûrement plus simple pour moi...
Par contre pour le paiement ça m'a fait un truc bizarre, lors du paiement en ligne par CB il a été annulé direct, donc j'ai appelé le secrétariat et ils m'ont dit que le paiement (possible en 3 fois) + tous les autres documents demandés pour l'inscription au DU LD étaient à apporter à la rentrée seulement... alors que le papier reçu indiquait clairement qu'il fallait payer et envoyer les documents sous 72h pour finaliser l'inscription... donc j'ai trouvé ça étrange qu'on ne soit pas prévenus, mais bon j'imagine que ça ne change pas grand chose pour eux. J'espère juste que je suis bien inscrite!
Indiana
Indiana

Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  Faeth Mer 24 Juil - 15:00

J'ai reçu mes notes y'a un peu moins d'une semaine, je les ai envoyés à Sophie et... j'ai reçu un mail comme quoi elle était absente jusqu'à fin Août.
Pour les gens dans mon cas, vous attendez ou vous avez trouvé une autre adresse susceptible de recevoir nos dernières notes ? o/
Faeth
Faeth

Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  Nee Dim 28 Juil - 12:54

Salut, je souhaiterais tenter moi aussi le DU LD/GD

J'ai jeté un coup d’œil sur le forum, et j'ai une idée de ce que je vais mettre dans mon book a peu près,
Mais je vous avoue qu'avoir un vrai modèle serait bienvenu :$

Voilà, si y'en a qui veulent bien m'aider, vous aiderez peut être un "tiers" de plus de fille à entrer x)
Merci d'avance ^^'
Nee
Nee

Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  spartounet Dim 28 Juil - 13:33

Nee a écrit:Salut, je souhaiterais tenter moi aussi le DU LD/GD

J'ai jeté un coup d’œil sur le forum, et j'ai une idée de ce que je vais mettre dans mon book a peu près,
Mais je vous avoue qu'avoir un vrai modèle serait bienvenu :$

Voilà, si y'en a qui veulent bien m'aider, vous aiderez peut être un "tiers" de plus de fille à entrer x)
Merci d'avance ^^'
Hello !
Check tes MPs Wink
spartounet
spartounet

Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Rapture

http://www.beyondthesea.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  Faeth Dim 28 Juil - 19:53

De même, je viens de t'envoyer le mien.
Après, honnêtement, je pense que même en ayant lu les nôtres, il est intéressant d'avoir sa propre vision du book.

Ne te sens pas obligée de choisir un modèle comme ceux que tu auras pu voir. Ton originalité et ta motivation sont aussi, en grande partie, la clé pour être acceptée. Smile


Dernière édition par Faeth le Lun 29 Juil - 0:13, édité 1 fois
Faeth
Faeth

Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  Nowdle Dim 28 Juil - 21:12

Si je dis que je suis une représentante du genre féminin moi aussi, pourrais-je avoir un aperçu de vos book à mon tour? Very Happy
J'ai 20 ans et je compte rentrer en Info3D pour ma part, et je viens aussi de l'audiovisuel (3 ans d'infographie 3D à l'Esra Nice) Wink
Pas d’inquiétude quand à l'originalité, j'ai déjà fait mon CV avec un design précis et je compte faire mon book de la même façon, c'est juste histoire de voir la quantité de contenu et tout et tout, promis ^^
Nowdle
Nowdle

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  spartounet Dim 28 Juil - 21:56

Nowdle a écrit:Si je dis que je suis une représentante du genre féminin moi aussi, pourrais-je avoir un aperçu de vos book à mon tour? Very Happy
J'ai 20 ans et je compte rentrer en Info3D pour ma part, et je viens aussi de l'audiovisuel (3 ans d'infographie 3D à l'Esra Nice) Wink
Pas d’inquiétude quand à l'originalité, j'ai déjà fait mon CV avec un design précis et je compte faire mon book de la même façon, c'est juste histoire de voir la quantité de contenu et tout et tout, promis ^^
Check tes mails ! \o/
spartounet
spartounet

Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Rapture

http://www.beyondthesea.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  Dusaral Mar 30 Juil - 11:27

Hello. Pour ton book, au niveau contenu sa change énormément d'une personne à l'autre. Moi j'ai voulu me concentrer sur un seul projet, mais où tout tourne autour, aussi bien l'écriture, le papier, l'histoire etc...
Quand au modèle, je suis d'accord avec Faeth, yen a tout simplement pas ^^. Chacun a sa vision, et surtout, sa touche personnelle. La motivation et ton originalité, ta "patte" de sauront te départager Wink. Je t'envoie le mien, des que je serai de retour sur mon pc...
Dusaral
Dusaral

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  Loricen Jeu 1 Aoû - 17:08

Bonjour à tous,

Je suis admis en licence en level design. Dans la même situation que certains, j'attends les dossier... Laughing 
sinon, je m’appelle William Lechat, je sors d'un DUT SRC (multimédia). Valà... le tour est vite fait, après pour une présentation plus précise, on verra ça à la rentrée (j'allais dire In Game)...
Loricen
Loricen

Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  Faeth Jeu 1 Aoû - 19:26

Loricen a écrit:(j'allais dire In Game)...

On sent que toutes tes années de jeux vidéo ont eu un petit effet. Very Happy
Félicitations à toi, et à bientôt !
Faeth
Faeth

Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  Indiana Jeu 1 Aoû - 23:04

Bienvenue William ! On se verra à la rentrée Smile 

Nee et Nowdle : Pour le book je confirme, l'originalité et la mise en avant de tes compétences personnelles sont tes atouts. Moi qui n'ai jamais conçu de jeux concrètement, j'avais juste notés certaines idées de jeux que j'aimerais créer, j'en ai mis certaines à la fin du book mais à part ça j'ai mis que des trucs qui me plaisaient dans mes dessins, peintures, créations diverses, et à partir de ça j'ai créé une petite histoire aventuresque. Et j'ai été prise. Very Happy 
J'ai aussi passé du temps à soigner ma lettre de motiv, je pense que ça joue! Wink

En parlant de book, j'aurais bien aimé récupérer le mien, vous pensez que c'est possible ? Rolling Eyes
Parce que dans un dossier c'est plus classe, et puis j'avais même dessiné un petit bonhomme sur la couverture ! Smile 
En tout cas pensez à mettre des copies de vos travaux pour garder les originaux!
Indiana
Indiana

Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  Faeth Ven 2 Aoû - 1:50

Récupérer son book... ça me parait tendu, mais pas impossible. S'ils ne l'ont pas jeté d'ici la rentrée, tu pourras peut-être tenter.
Faeth
Faeth

Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  Raekihi Mar 6 Aoû - 17:12

Pour répondre un peu (trop) tard aux questions sur les books, en fait, personnellement, comme je savais pas comment m'y prendre, je me suis pas trop embêté, je me suis contenté de leur montrer ce que je sais faire en écriture, en dessin, et vaguement avec un appareil photo et des bases de photoshop, et aussi ma tentative de GD pour le concours de l'enjmin, le tout en leur racontant vaguement le comment du pourquoi (très vite fait, hein) et ça a l'air de leur avoir plu. Comme il me restait de la place, je leur avais même envoyé directement une nouvelle et un dessin.
Rien de méga précis et pas de fil conducteur ni de mise en page tape-à-l'oeil, quoi, je me suis fait un pseudo portfolio via dropbox où ils ont eu accès à tous les fichiers que j'ai pu leur balancer et puis voilà. Du coup, je pense que l'essentiel, c'est de montrer qu'on s'intéresse à un maximum de choses et qu'on est capable d'avoir une réflexion créative, c'est tout.


Sinon, j'ai une question bassement matérielle (pour chercher un logement, toussa toussa) : le local de Gamagora, là où on devra aller pour les cours, c'est sur quel site de Lyon 2 ? Parce que je vois au moins deux adresses différentes (sur les quais et à Bron) et qui ne sont pas spécialement côte à côte, du coup j'aimerais savoir laquelle des deux est la bonne avant de m'implanter en ville.

Merci !
Raekihi
Raekihi

Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 32
Localisation : On the world that never was

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  Faeth Mar 6 Aoû - 20:57

Alors, pour avoir été à la Gamagora Game Show, c'était arrêt Claude Bernard sur la ligne T1, ce qui doit correspondre aux quais. Y'avait sur place amphis et salles de cours, ce qui suppose que c'est là-bas. C'est juste derrière la fac de lettres de Lyon 2.

Faeth
Faeth

Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  Loricen Mer 7 Aoû - 13:02

D'après mes recherches :
Université Lumière Lyon 2
Esc G, QUARTIER SERGENT BLANDAN
37, rue du Repos
69007 LYON

C'est le bâtiment tout en long tout seul, on est pas aimés...
le lien de la page avec tous les accès aux sites, nous ça serrait le dernier lien.
http://www.univ-lyon2.fr/plans-d-acces/
Loricen
Loricen

Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  Indiana Jeu 8 Aoû - 16:21

Loricen a écrit:D'après mes recherches :
Université Lumière Lyon 2
Esc G, QUARTIER SERGENT BLANDAN
37, rue du Repos
69007 LYON

C'est le bâtiment tout en long tout seul, on est pas aimés...
le lien de la page avec tous les accès aux sites, nous ça serrait le dernier lien.
http://www.univ-lyon2.fr/plans-d-acces/
Oui je confirme, c'est bien ce bâtiment et aucun des autres campus, j'y suis allé une fois pour rencontrer les étudiants, et tous les cours sont là-bas...! Smile 
Indiana
Indiana

Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  Faeth Jeu 8 Aoû - 19:27

Oh c'est complètement perdu en fait.
J'ai trois arrêts de métro, un changement, 5 arrêts et 15 minutes à pied. Va falloir que je déménage. Very Happy
Faeth
Faeth

Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  Kibald Dim 11 Aoû - 17:15

Bonjour à tous !

Je me permets un petit post aussi car je compte également tenter l'inscription pour le DU level design. J'ai bien conscience que c'est un peu tard mais j'ai vu que la date limite de dépôt des dossiers est le 3à Aout, je vais donc tenter le coup tout de même !

Pour la présentation, je m’appelle Lucie, j'ai 26 ans. Après 5 ans passé dans un cabinet d'archi/ingénieurs, j'envisage une reconversion professionnelle en passant par ce DU. J'ai déjà rassemblé la matière nécessaire à l'élaboration de mon book mais si jamais certains d'entre vous acceptent de m'envoyer le leur, cela m’intéresserait Smile 

Félicitations à tous ceux qui ont déjà été admis !

Faeth, le lieu des cours n'est pas si perdu que ça en fait ! Very Happy ça dépend d'où tu habites toi bien sur..

Kibald

Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Promo 2013-2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum