Gamagora
Bienvenue sur le forum de la formation Gamagora.

Nous vous invitons à rejoindre nos membres pour vous faire connaitre.



Si vous faites partie de la formation, rejoignez l'un des groupes correspondant afin de pouvoir accéder aux ressources de cours et plus encore.




Promo 2012-2013 - Page 5 923868Halo_3_pub


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Gamagora
Bienvenue sur le forum de la formation Gamagora.

Nous vous invitons à rejoindre nos membres pour vous faire connaitre.



Si vous faites partie de la formation, rejoignez l'un des groupes correspondant afin de pouvoir accéder aux ressources de cours et plus encore.




Promo 2012-2013 - Page 5 923868Halo_3_pub
Gamagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Promo 2012-2013

+21
Enigma
Super Dracaufeu
Bastien
Simon Aublet
T-ony
Thomas.B
Florian
Samaël
Thibault Coupart
François Espagnet
Pascal Minoche
Jade Jacson
leow
Wizmo
guybrush
Vincent Pirault
LaRolly
Thomas Pontette
Romain Wanecque
Eklosion
Goomba
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  Thomas Pontette Mer 5 Sep - 21:34

LaRolly a écrit:Oui toujours à la recherche d'une colloc' étant donné que j'ai appelé des logements étudiants et que 5 fois on ma dit que
c'était complet :

Cap Avenir : complet
STUDEA GARIBALDI BERTHELOT : complet
LES ESTUDINES GARIBALDI : complet

et les autres je me rappel même plus des noms --' enfin voila

HELP ME xD


aurelie.veillon@gmail.com

Je suis aux Estudines Saxe/Gambetta perso, pas trop loin non plus, mis je sais pas si ils ont de la place encore >.>

Thomas Pontette
Game/Level Designer
Game/Level Designer

Messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 34

http://alemea.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  Thomas.B Mer 5 Sep - 23:06

Y'en a t-il parmi vous qui sont au nexity studea croisement garibaldi-berthelot ?

Thomas.B

Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  T-ony Jeu 6 Sep - 0:42

Salut à tous! (ou bonsoir... c'est fou comme le temps passe vite!)
Moi c'est Anthony et apparemment je suis aussi de l’aventure! (C'est beau d'apprendre ça une semaine avant!)
Pour ma part je rejoins le camp Prog&Dev.
Je suis de saint-etienne j'arrive tout droit d'un diplôme d'ingénieur en optique et vision (voilà pour l'origine du bestiau!)
Sinon je suis aussi à la recherche d'un hébergement sur Lyon, donc toutes les informations de plans sont bonnes à prendre, mais je précise tout de même que je ne suis pas pressé, j'ai encore mon appartement sur sainté (avec un charmant préavis de un à trois mois) donc je risque de bien rigoler avec le train dans un premier temps.
Enfin bref! Courage on vas tous y arrivé ! Wink
T-ony
T-ony

Messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 35
Localisation : Saint Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  guybrush Jeu 6 Sep - 19:55

Je crois qu'il y encore des studios sur nexity studea, c'est question de les appeler, sur leur site ils affichent quelques studios libres mais c'est pas sur non plus sur qu'ils soient libres, dans mon cas moi je suis sur claude bernard 1 puisque il y avait plus de place sur celui de saxe gambetta qui était plus près de la fac.
guybrush
guybrush

Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  Eklosion Jeu 6 Sep - 22:32

hello !

Pour les rares infographistes inscrits sur ce forum, vous avez reçu ce mail à propos des fournitures scolaires? :

Bonjour,

Pour vos cours d'Info 3D, pensez à vous procurer une tablette graphique wacom et Photoshop opérationnel, ainsi qu'un carnet de croquis et le matériel pour dessiner.

Cordialement
Maud Eyraud

Carnet et matos pour le dessin, ça ok j'ai saisi. - Ok edit pour PS, je suppose que c'est pour chez soit. -
Et en ce qui concerne la tablette graphique on doit l'avoir avec nous dès la rentrée? Je ne suis pas spécialement chaud pour trimbaler la mienne si on ne l'utilise pas durant les 1ers cours :s
Eklosion
Eklosion
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 36
Localisation : Draguignan/Nice/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  Romain Wanecque Ven 7 Sep - 0:54

Il n'est pas question de l'utiliser pour les cours. Il est question de l'utiliser pour toi, tout le temps.

Sauf pour les logiciels 3D en général. Bien qu'un certain Simon Aublet l'utilise pour tout et n'importe quoi Smile

C'est avant tout pour toi Smile
Romain Wanecque
Romain Wanecque
Infographiste
Infographiste

Messages : 62
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  Florian Ven 7 Sep - 11:24

Bonjour,

Je suis pas d’acore avec ce que tu dis Romain, si tu ne l'as pas pour les cours de dessin (photoshop) et zbrush (ces derniers ne commencerons pas tout de suite) je te souhaite bon courage pour sortir quelque chose de potable à la sourie !!!
Donc si tu as l'emploi de temps regarde ce que tu as comme cours le jour de la rentrée.
bien que je ne pense pas que le premier jours tu sois obligé de l'apporter (présentation de chacun d'entre vous avec le prof, présentation du programme et blablabla. enfin truc de rentré quoi).

Bon en tout cas je vous souhaite une bonne rentrée, je suis sur que la formation va beaucoup vous plaire !!!

Florian
Infographiste
Infographiste

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  Florian Ven 7 Sep - 18:05

T-ony a écrit:Salut à tous! (ou bonsoir... c'est fou comme le temps passe vite!)
Moi c'est Anthony et apparemment je suis aussi de l’aventure! (C'est beau d'apprendre ça une semaine avant!)
Pour ma part je rejoins le camp Prog&Dev.
Je suis de saint-etienne j'arrive tout droit d'un diplôme d'ingénieur en optique et vision (voilà pour l'origine du bestiau!)
Sinon je suis aussi à la recherche d'un hébergement sur Lyon, donc toutes les informations de plans sont bonnes à prendre, mais je précise tout de même que je ne suis pas pressé, j'ai encore mon appartement sur sainté (avec un charmant préavis de un à trois mois) donc je risque de bien rigoler avec le train dans un premier temps.
Enfin bref! Courage on vas tous y arrivé ! Wink

et bien si tu veux on se rencontre Lundi, je passerais a gamagora, j'ai toujours une place de libre chez moi, mon coloc n'a pas encore donné son préavis donc je ne suis pas non plus ultra pressé .
si tu veux me contacter j'ai laissé mes coordonnés sur le forum.

Sinon et bien à lundi

Florian
Infographiste
Infographiste

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  Eklosion Ven 7 Sep - 21:41

Ah mais bien évidemment que je l'utilise pour moi, mais je voulais surtout savoir si en cours on sera amené à faire du digital painting et/ou du sculpt poussé sur Zbrush, qui pour le coup nécessite une tablette (enfin on peut s'en passer, mais ce n'est pas très recommandé)

Si oui, ces cours là auront lieu dès le début de l'année/les 1ers cours ou on va surtout faire du théorique + du dessin papier?

Eklosion
Eklosion
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 36
Localisation : Draguignan/Nice/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  Florian Sam 8 Sep - 14:12

je pense que c'est pas la peine de l'apporter pour le premier cours par contre ensuite c'est indispensable selon moi !!!

Florian
Infographiste
Infographiste

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  Simon Aublet Dim 9 Sep - 13:39

Qu'il pleuvent, qu'il vente, qu'il n'y ai pas cours, j'emmène toujours ma tablette Very Happy

Simon Aublet
Infographiste
Infographiste

Messages : 46
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Lyon, près de la gare Part-Dieu

http://simon-aublet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  Goomba Dim 9 Sep - 16:59

sinon demain c'est renez vous quelle heure ? il me semble que les cours commencent à 9h. mais bon y a pas eu de pré-rentrée alors je me demande s'il faut pas venir pour 8h >_<

Goomba

Messages : 22
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  Bastien Dim 9 Sep - 19:49

Salut les gens, je me présente un peu tard sur le forum, ayant appris la semaine dernière mon admission à la formation level design.
Je m'appelle Bastien, j'ai 24 ans, je débarque de Dijon (j'ai emménagé aujourd'hui rue st Michel, à 10 minutes à pied de Gamagora, très cool!). Donc voilà, le stress du déménagement étant passé je suis venu faire un petit tour sur le forum... En tout cas vraiment content d'intégrer la formation, vivement demain! Et oui Goomba la réunion de rentrée est bien à 8 heures, le réveil va être difficile...

Bastien

Messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  Super Dracaufeu Lun 10 Sep - 18:07

Salut

Petit message pour dire coucou et bienvenue à Gamagora.
Faudra ce faire une soirée ensemble et bien-sur on va passer au cours de l'année vérifier que vous êtes sage Twisted Evil .

Pour toutes questions ne pas hésiter à nous envoyer des MP ( perso sont redirigées sur ma boite mail).

Jerem' Prog&Dev 2011-2012
Super Dracaufeu
Super Dracaufeu
Programmeur
Programmeur

Messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Le puy en velay \ villefranche sur saone \ Langogne

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Besoin de renseignements

Message  Enigma Lun 10 Sep - 20:13

Bonjour à tous,

Je suis Nouvelle Etudiante(Niveau d’Études M2) accepté en M2 Dev & Prog. Question destiné aux anciens étudiants, je voudrais savoir votre avis par rapport à la formation infographie 3D et dev and Prog laquelle est la plus demandé dans le marché du travaille(d’après les débouchés des anciens promos).

J'ai besoin de vos conseils , car actuellement je n'arrive pas trop à se décidé entre la formation infographiste 3D et dev and Prog. Sachant que j'ai déjà fait de la 3D avec Maya( 2ans ) mon objectif c'est d'approfondir mes connaissances dans la modélisation 3D notamment la 3D Temp réel , low polygone, les textures , l’éclairage... Je voudrais savoir jusqu’à quel niveau en 3D on peut atteindre avec la formation infographie 3D? que s'est il passé avec les anciens promos infographie 3D?

Merci d'avance vos réponses.

@+
Enigma
Enigma

Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  Super Dracaufeu Lun 10 Sep - 20:16

Salut

Clairement Dans l'ordre :

Développeur > infographiste > Dev.

Sachant que pour les trois secteurs ça paye pas grand chose en junior.
Super Dracaufeu
Super Dracaufeu
Programmeur
Programmeur

Messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Le puy en velay \ villefranche sur saone \ Langogne

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  Enigma Lun 10 Sep - 20:26

J'ai entendu que il y a quelques 1 de la formations infographie 3D qui ont redoublé parce qu’ils ont pas trouver de stage. c'est inquiétant Shocked c'est due à quoi à votre avis ?
Enigma
Enigma

Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  Super Dracaufeu Lun 10 Sep - 20:33

Au fait que des infographistes c'est pas ce qui manque dans le secteur et que la concurrence est très rude.

La chose a faire et je vais l'écrire en gras et en rouge.



Message à l'intention de tous les infographistes ( remarque tout le monde en faite) :

Commencez à chercher un stage dès octobre, il faut avoir un site perso béton, un linkedin un viadeo un jolie CV et une belle lettre de motivation. Lettre que vous allez envoyé à des centaines d'exemplaires à travers toute la France pour recevoir avec de la chance un mail pré-formaté avec le non habituelle.

Si vous ne faites pas ça c'est fini pas de stage ou peut être avec un peu de chance une entreprise qui aura pitié.




Sinon apparemment personne à redoublé ( pas eu encore les soutenances ) car pas de stage tu fait un truc en annexe pour compenser.
Super Dracaufeu
Super Dracaufeu
Programmeur
Programmeur

Messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Le puy en velay \ villefranche sur saone \ Langogne

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  Vincent Pirault Lun 10 Sep - 20:44

J'ai entendu que il y a quelques 1 de la formations infographie 3D qui ont redoublé parce qu’ils ont pas trouver de stage. c'est inquiétant Shocked c'est due à quoi à votre avis ?

Tous des flemmards ces 'artistes', voilà pourquoi xD. Plus sérieusement le marché du jeu vidéo n'est pas vert en ce moment et cela depuis quelques années déjà (merci la génération PS3/360 et ces coûts de dév monstrueux). Du coup c'est pas évident de trouver un stage dans ce domaine, en revanche trouver un métier de programmeur (non JV) est relativement facile sur le marché en ce moment.

Sur un autre sujet je suis super surpris (une fille prog ? xD, je plaisante), tu possèdes deux ans d'expériences sur Maya et tu pars en prog and dev ? Tu as bien consciences des différences extrêmes entre graphiste et programmeur ? Si tu choisis programmeur, tu vas effectivement voir des sujets comme la 3D Temp réel , le low polygone, les textures , l’éclairage, etc. mais d'un point de vue de programmation pure: en d'autres termes C++ et maths. Tu peux avoir à faire un TP relativement complexe sur un algo par exemple (même algo utilisé par les graphistes sous Maya sauf que eux il vont juste cliquer sur un bouton et c'est fini).

N'hésiter pas à regarder le programme de cours sur le vieux site web de lyon2.
Vincent Pirault
Vincent Pirault
Programmeur
Programmeur

Messages : 105
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon, à 5 minutes de la caserne

http://www.vin789.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  Enigma Lun 10 Sep - 20:50

sinon pour les anciens promos y 'a des gens qui sont embauché actuellement?
Enigma
Enigma

Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  Super Dracaufeu Lun 10 Sep - 20:55

Je peux pas te dire pour l'instant pas tout le monde à fini son stage.

Il me semble qu'il y a une embauche en dev et un ou deux en graphistes ( pas sûr). Puis deux de nos graphistes qui vont enseigner vous mater à gamagora ^^
Super Dracaufeu
Super Dracaufeu
Programmeur
Programmeur

Messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Le puy en velay \ villefranche sur saone \ Langogne

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  Enigma Lun 10 Sep - 21:22

J'ai constaté que la plus part des Etudiants de DU infographie 3D sont de formation graphique.
Moi j'ai jamais fait de dessin 2D je suis pas créa, je suis purement technique et je sais parfaitement utiliser le logiciel Maya, tu crois que ce serais un obstacle au cas ou je choisi de faire la formation DU Infographie 3D ?
Enigma
Enigma

Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  Super Dracaufeu Lun 10 Sep - 21:38

Venir d'une formation de graphiste ça veux rien dire, ni venir d'une école réputée.

Ce qui compte c'est ton book, de montrer que tu es capable de faire bien les choses et d'y croire!

Dans le dossier tu as une lettre de motivation à écrire elle est là pour ça, dire que tu en veux et que les diplômes précédent tu en as rien a faire mais avant tout le book et les projets persos Very Happy .

Super Dracaufeu
Super Dracaufeu
Programmeur
Programmeur

Messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Le puy en velay \ villefranche sur saone \ Langogne

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  Vincent Pirault Lun 10 Sep - 21:39

lovelyGirl a écrit:J'ai constaté que la plus part des Etudiants de DU infographie 3D sont de formation graphique.
Moi j'ai jamais fait de dessin 2D je suis pas créa, je suis purement technique et je sais parfaitement utiliser le logiciel Maya, tu crois que ce serais un obstacle au cas ou je choisi de faire la formation DU Infographie 3D ?

Cette année on avait deux graphistes qui n'avait jamais fait de 2D et ça c'est bien passé. Si tu es purement technique et que tu maîtrise bien la prog alors oublie ce que j'ai dit et fonce (mais en prog tu ne toucheras jamais à Maya).

Sinon Drac a totalement raison pour le book.
Vincent Pirault
Vincent Pirault
Programmeur
Programmeur

Messages : 105
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon, à 5 minutes de la caserne

http://www.vin789.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  Florian Lun 10 Sep - 21:54

Salut,

J'était en infographie 3D l'an dernier.
Et moi non plus je n'ai jamais appris à dessiner, je ne connaissais pas du tout maya, en fait j'ai fais une formation en michrotechnique donc rien a voir.
et ça ne m'a pas empêché d'avancer pour autant, j'étais sans doute le plus en retard de tous et au finale j'ai ( je pense ) largement rattrapé le niveau, il faut juste travailler ^^
Si tu connais déjà bien maya c'est un plus( par contre on a pas eu trop de cours sur les light ou les rendus).
Tu risques peut etre de t'ennuyer un peu pendant les cours de 3D si tu connait bien maya.
mais tu en profiteras pour travailler ton coup de crayon évidement ^^


Florian
Infographiste
Infographiste

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2012-2013 - Page 5 Empty Re: Promo 2012-2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum