Gamagora
Bienvenue sur le forum de la formation Gamagora.

Nous vous invitons à rejoindre nos membres pour vous faire connaitre.



Si vous faites partie de la formation, rejoignez l'un des groupes correspondant afin de pouvoir accéder aux ressources de cours et plus encore.




Retours de la promo 2014-2015 923868Halo_3_pub


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Gamagora
Bienvenue sur le forum de la formation Gamagora.

Nous vous invitons à rejoindre nos membres pour vous faire connaitre.



Si vous faites partie de la formation, rejoignez l'un des groupes correspondant afin de pouvoir accéder aux ressources de cours et plus encore.




Retours de la promo 2014-2015 923868Halo_3_pub
Gamagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Retours de la promo 2014-2015

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Retours de la promo 2014-2015

Message  Solohan Lun 29 Juin - 2:29

Bonjour tout le monde, si monde il y a =)
Je me présente, je m'appelle Théo, 23 ans, je tente de rentrer à Gamagora en LD pour la prochaine année scolaire, je suis encore en attente d'une réponse.
En attendant j'aurais aimé connaître les avis des étudiants y ayant fraîchement terminé leur année, savoir si les stages n'ont pas été trop compliqués à trouver et si, à la fin de l'année, ils ont réussi à décrocher un contrat quelque part et ce qu'ils envisagent pour la suite.
J'aurais aussi aimé savoir ce que tous les étudiants ont pensé de leur année. Parce que, comme tout le monde se le dit, une année c'est très court.
Voili voilou, en espérant que quelqu'un puisse me répondre Wink
Des bisous dans les chaumières!!
Solohan
Solohan

Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  Haorou Ven 3 Juil - 12:25

Bonjour Solohan/Théo :3

Je viens de recevoir un message comme quoi j'étais pris en LD pour cette année. Tu as eu des réponses de ton côté ?
Je n'ai pas eu de retour quant à la suite des évènements de la part d'autres étudiants.

Je suis assez excité par Gamagora et j'espère que l'année va être passionnante et qu'on va rencontrer des tas de gens très sympa qui partagent nos passions.

Des bisous. Wink
Haorou
Haorou

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 33
Localisation : Calais

http://www.gameblog.fr/blogs/haorou/

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  Solohan Ven 3 Juil - 13:09

Kikou Haorou/Julien (oui, kikou se dit encore dans une partie de la France, je t'assure)!

Félicitations pour ton adhésion à la team Gamagora, j'ai également eu une réponse positive. On pourra donc se boire des bières à Lyon =) Tout comme toi, je n'ai reçu aucune info concernant l'inscription, mais je pense que ça ne devrait pas tarder à arriver. Dans le mail que Sophia a envoyé elle écrit que les candidats ont jusqu'au 8 Juillet pour donner une réponse, elle doit sûrement attendre cette date pour envoyer les infos à tout le monde au même moment. Le plus casse tête risque d'être la recherche express d'appartement ^^

Je n'ai eu que de bons retours quant à l'ambiance au sein de la formation, donc je suis certain qu'on va bien s'éclater et que plus personne ne nous regardera de travers quand on parlera jeux vidéo Wink

J'espère que, petit à petit, les gens viendront sur le forum, histoire de commencer à faire connaissance. Je scruterai de temps en temps ^^

En attendant, que la force soit avec toi!!
Solohan
Solohan

Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  Haorou Ven 3 Juil - 20:53

Bravo pour ton inscription à toi aussi \o/
Et bien écoute, je ne suis pas très porté sur la bière, mais j'ai besoin d'être un peu plus open et j'ai pas de soucis pour boire un petit verre. :3

Ah oui, la recherche d'appartement. Bon courage à toi, moi j'ai la chance de vivre avec ma dulcinée sur Lyon. Mais je sais bien les soucis qu'il y a pour la recherche d'appartement, surtout avec les prix en ville, ça fait un peu peur tout ça. o.o

Amen, et Dieu qu'il y a raconter sur les jeux vidéo.

Merci bien, courage à toi. à bientôt sur Lyon. Wink
Haorou
Haorou

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 33
Localisation : Calais

http://www.gameblog.fr/blogs/haorou/

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  Solohan Sam 4 Juil - 16:23

Merci beaucoup Smile
Bière ou pas, tant qu'on est entre passionnés c'est ce qui compte. L'avantage de cette école c'est qu'on n'est pas nombreux, donc on peut rapidement faire tous connaissance.

Effectivement ça te fait une inquiétude en moins, concernant la recherche d'appartement. Au niveau des prix, heureusement, c'est plus ou moins ce qu'il y a à Tours, où je vis actuellement, donc ça devrait bien se passer.

En tout cas j'ai bien hâte de commencer cette année et m'épanouir auprès de vous tous, même si cette petite pause estivale est la bienvenue Wink
Solohan
Solohan

Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  Yggdrasil Sam 4 Juil - 16:28

même chose réponse positive je doit confirmer avant le 8 juillet, mais j'aimerais en effet vraiment savoir ce que les ancien pense de la formation et s'il est vrais que certain rentre a l'enjmin ensuite et comme ? par validation des acquis universitaire ?
Yggdrasil
Yggdrasil

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 28

http://quent369.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  Solohan Sam 4 Juil - 19:52

GG Yggdrasil Smile
Bonne question, ça me plairait aussi de savoir comment ça se passe pour ceux qui veulent rentrer à l'Enjmin après. Deux années que je passe les concours de l'Enjmin et je loupe toujours la culture générale à 0.5 points près.

Si des anciens de Gamagora passent par-là, éclairez-nous Very Happy
Solohan
Solohan

Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  Yggdrasil Dim 5 Juil - 2:55

Merci et bien jouer a toi aussi cheers

le probleme (en tous cas pour moi qui n'est qu'un IUT) est que l'enjmin demande un diplôme de type licence que ne délivre apparemment pas Gamagora ... Or je ne vois pas trop ou trouver une licence qui puisse a la fois me donner les compétences de réussir le concours et me donner un diplôme adéquate ...

et arf ... c'est moche pour les 0,5 pts ... sa me rappelle mon bac ou j'avais raté ma mention bien a 0,14 ... Evil or Very Mad bounce Evil or Very Mad
Yggdrasil
Yggdrasil

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 28

http://quent369.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  Solohan Dim 5 Juil - 15:28

Merci ^^

Je crois qu'il existe des écoles (assez chères) qui proposent une formation licence en GD, ce qui pourrait te permettre d'obtenir le niveau minimum demandé par l'Enjmin. Mais je ne suis pas sûr à 100% hein. Je pense que Sophia pourra te donner les réponses que tu cherches, j'imagine qu'on a du lui demander plusieurs fois si le DU Gamagora permettait de postuler à l'Enjmin, même sans une licence en poche.

Ouarf,0.14?! Je comprends que t'aies pu avoir les boules ^^
Solohan
Solohan

Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  Yggdrasil Dim 5 Juil - 15:34

ouais :/ parce-que toi qui a fait les examens d'entrer t'a fait quoi avant qui t'a permis d'y passer ?
Yggdrasil
Yggdrasil

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 28

http://quent369.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  Solohan Dim 5 Juil - 15:46

Concrètement, tu peux tester les concours avec n'importe quelle formation, tant que tu as une licence. C'est comme Gamagora, peu importe ce que tu as fait avant, tant que tu as un niveau minimum et que tu es motivé. Le problème se pose au niveau des épreuves écrites, parce que la majorité des questions portent sur des notions ou des détails des milieux de l'art pictural, la programmation ou l'ergonomie. Donc si tu n'y connais pas grand chose ça peut vite être un frein. Après avoir loupé le concours une première année j'ai bossé comme un dingue dans ces domaines, de mon côté, en essayant d'amasser un max d'informations, mais ça n'a tout de même pas marché. C'est impossible de faire un score de fou aux épreuves de l'Enjmin, c'est trop diversifié. Mais si tu as des notions en mathématiques et informatique tu peux essayer de toucher un peu à la prog, ça peut t'aider.
Quand j'ai tenté l'Enjmin la première fois j'étais en M1 de Lettres Modernes, donc avec seulement une licence de Lettres en poche... Les candidats viennent de tous les horizons, de toutes les filières. J'espère avoir pu t'éclairer un peu plus Wink
Solohan
Solohan

Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  Yggdrasil Dim 5 Juil - 16:11

par licence c'est a dire licence professionnel incluse ? enfin bref tous sa risque d’être compliquer pour moi maintenant, j'espère juste que la validation des acquis universitaires est possible et pas trop compliquer en sortant de gamagora.

Quand a ce qui est des connaissance la prog sa sera pas vraiment un probleme je pense, par contre pour les 2 autres sa risque d’être plus tendu ...
Yggdrasil
Yggdrasil

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 28

http://quent369.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  Solohan Lun 6 Juil - 2:36

Je ne suis pas sûr du tout concernant la licence pro, je préfère ne pas te dire de bêtises. Quoiqu'il en soit, après l'obtention de ce DU au sein de Gamagora, je pense que certaines portes intéressantes s'ouvriront.
C'est compliqué de tout connaître sur tout, surtout quand c'est pas dans ton domaine de compétences. Mais avec du taff, de la motiv et un brin de chance ça passe.
Solohan
Solohan

Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  Yggdrasil Lun 6 Juil - 17:09

Bon j'ai eu confirmation que la validation des acquis Universitaire entre gamagora et et l'ENJMIN n’étais pas trop compliquer de part le secrétariat de l'ENJMIN , donc Gamagora me voila Very Happy

on se retrouve a la rentrer les camarades cheers
Yggdrasil
Yggdrasil

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 28

http://quent369.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  Solohan Lun 6 Juil - 19:11

Mwahaha c'est une bien bonne nouvelle ça Wink
Solohan
Solohan

Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  Haorou Ven 10 Juil - 20:06

Est ce que vous avez reçu l'autorisation d'inscription de votre côté ?
Pour ma part, je n'ai toujours rien reçu, j'espère que ça va se faire sans encombre.

Je me suis aussi intéressé aux moyens d'accès à l'université, et il n'y a pas à dire, le TLC fait des merveilles. J'espère que vous n'aurez pas de soucis pour allez et venir à l'université non plus. Wink
Je vous sens bien motivé en tout cas, ça donne envie de croiser du monde. \o/
Haorou
Haorou

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 33
Localisation : Calais

http://www.gameblog.fr/blogs/haorou/

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  Yggdrasil Ven 10 Juil - 20:30

non ne t’inquiète pas tu n'est pas le seul a ne pas l'avoir reçus, je ne l'est toujours pas Wink

j'ai aussi hâte de tous vous voir, et j'espère que l’année sera l’occasion de faire des projets intéressent !
Yggdrasil
Yggdrasil

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 28

http://quent369.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  Solohan Dim 12 Juil - 12:50

La même, toujours aucune nouvelle de l'autorisation d'inscription.
L'an dernier les cours étaient dans le 7ème, maintenant c'est à Bron, donc attention à ceux qui n'auraient pas saisi (oui, j'ai pas pané immédiatement, donc faut pô faire la même erreur que moi ^^).
On n'est que quelques uns à tenter de faire revivre le forum mais je sens que cette année va déchirer des culottes kangourou (préparez-vous aux expressions inventées et aux jeux de mots pourris Twisted Evil )
Solohan
Solohan

Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  jacquesgora Dim 12 Juil - 16:05

hello à tous

j'aurais une petite question

d'après ce que j'ai compris, il y aurait deux sessions pour tenter le concours de gamagora, une en juin, et une en août

est-ce que vous savez à quel numéro je peux me renseigner?

car je serais peut-être intéressé par le fait de déposer une candidature en ld cette année

merci!

jacquesgora

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  Solohan Dim 12 Juil - 19:58

Salut salut!
Il y a toutes les infos sur le site de l'université. La seconde vague de candidatures sera du 15/07 au 01/09. Regarde cette page pour télécharger le dossier de candidature, tout y est Wink

http://icom.univ-lyon2.fr/fr/dossiers-de-candidatures-583821.kjsp

Si tu as besoin d'infos voilà le numéro de téléphone et l'adresse mail de la secrétaire en charge de Gamagora. Elle répond assez rapidement.

Tél. : 04 72 71 30 06
gamagora@univ-lyon2.fr

Si tu essayes de rejoindre l'équipe, que la force soit avec toi!
Solohan
Solohan

Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  jacquesgora Dim 12 Juil - 21:50

merci beaucoup!

j'espère que le secrétariat est encore ouvert... Neutral

jacquesgora

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  Yggdrasil Lun 13 Juil - 12:47

je n'aurais pas mieux dit que Solo Very Happy
On espère te retrouver a la rentrer jacquesgora Cool

"mais je sens que cette année va déchirer des culottes kangourou" -Solohan, le Dimanche 12 Juillet 2015.

celle la je m'en rappellerais ! on devrais la faire étudier au lycée dans les années a venir pour qu'il la sorte dans les cours d'orientation "comment vous voyer vous dans 10 ans ?"
"j'en sait foutre rien mais je sens que sa va déchirer des culottes kangourou"
Yggdrasil
Yggdrasil

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 28

http://quent369.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  Solohan Lun 13 Juil - 18:12

Mwahaha merci pour cet honneur, j'en ai d'autres au chaud pour l'année à venir Very Happy
L'an prochain toute la promo sortira ce genre d'inepties (mon rêve de destruction de l'espère humaine commence maintenant Twisted Evil )
Solohan
Solohan

Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  Haorou Dim 19 Juil - 15:57

Dites les chats, vous savez de quelle manière est ce qu'ils codent là bas ? Du Javascript ? Du C# ?
Je n'y connais vraiment pas grand chose pour le moment. J'espère que vous profiter bien du temps que vous avez avant qu'on se retrouve en cours. :3
Haorou
Haorou

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 33
Localisation : Calais

http://www.gameblog.fr/blogs/haorou/

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  Yggdrasil Lun 20 Juil - 10:37

Je ne sait pas, mais je ne sait pas non plus si il "code" vraiment, pour faire du Level Design on en a plus vraiment besoin maintenant, il y a plein de logiciel clés en main, et il y a déjà des programmeur a Gamagora, je suppose que les projets seront trans-parcours pour tirer partie des compétences de chacun.

après il est surement vrais qu'il vaux mieux avoir quelque notion, au cas ou.

Pour le lagunage tous dépend de la game-engine que tu veut utilisée, ou pas...

Si tu voulais vraiment tous faire tout seul tu partirais en C++ avec une API graphique.

sauf que l'on va plutôt prendre une game-engine.
et là déjà on ne "code" plus vraiment, on script.

Pour Unity 2D/3D, en effet JavaScript et C# sont tous deux accepter.
Après dans mon ancien IUT les profs nous on clairement fait comprendre (a l'aide d'un fouet et de pédagogie, dans cette ordre) a quelle points scripté en JavaScript étais une hérésie Smile
Je ne sait pas si cette doctrine est partout pareille, car la différence entre les deux n'est pas si frappante, mais j'aurais quand même du coup tendance a te conseiller C#.


Après cela ne vos QUE pour Unity 3D, si tu veut travailler sur Cryengine c'est le lua, qui apparemment est plus ou moins lier a C++.

Unreal Engine ce sera C++ tous cour.

et pour d'autre GameEngine sa pourra encore être autre chose.


Ce dégage de tous sa deux chose.

C++ revient souvent, en effet il s'agit du langage compilée le plus utilisée, ou un des plus utilisée. c'est en général avec lui qu'on apprend la programmation, et il permet sans doute des interaction en profondeur avec les Game-Engines,
seulement utilisée du C++ sous entend apprendre pleinement le milieux de la Programmation, le Paradigme Objet, et tous ce qui va avec, ce qui peut prendre du temps.

Le C# ressemble beaucoup au C++, mais avec quelque petit truc qui font que la vie est plus belle Smile comme la gestion des tableaux , foreach etc ...
Bien sur il existe des libraire qui le rajoute en C++, mais en C# c'est compris dans le paquet original, sans avoir rien a configurée, et sa c'est beau.

JavaScript est lui je dirais encore plus simple, ou en tous cas plus permissif, il sera aussi un langage de prédilection sur le web, par page comme pour les web-app 3D, mais sont coté trop permissif en fait je pense pas la meilleur option pour commencée.

Personnellement je te conseil le C# sous Unity, sont utilisation est simplifiée et tu sera guidée, il y a plein de tutoriel.
De plus Unity est un moteur sympas pour faire des jeu et exporte facilement sur toutes les plateforme, il est énormément utilisée car l'un des premier moteur aussi complet a prendre un model gratuit.
Faire un tour sur l'AFJV section Job te fera comprendre a quelle point Unity est utilisée, pour te donner un exemple j'ai un pote qui est actuellement en stage a la cité des science pour développée une application éducative je suppose, il bosse la bah en Unity (et en C#).

Après Cry engine ou Unreal engine permette des applications plus poussée, notamment graphiquement, mais sont moins utilisée, tu les utilisera peut être plus tard dans des projets poussée, mais ta connaissance du C# te donnera un avantage pour comprendre le C++ ( a supposée qu'en temps que GD tu est à codé un jour, ce qu est peut probable tant que tu reste dans des grandes est moyennes entreprises).

voila voila, jolie pavé indigeste et sans doute plein de faute, pas bien le temps de me relire je suis au taf. mais voila ce que je pouvais t'en dire, en espèrent que cela t'éguille un peut Very Happy
Après en effet sa serais cool qu'on crée un topic sur le forum pour discuter entre nous de ce qu'on a déjà fait dans le milieux, et ce genre de chose.



Yggdrasil
Yggdrasil

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 28

http://quent369.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Retours de la promo 2014-2015 Empty Re: Retours de la promo 2014-2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum