Gamagora
Bienvenue sur le forum de la formation Gamagora.

Nous vous invitons à rejoindre nos membres pour vous faire connaitre.



Si vous faites partie de la formation, rejoignez l'un des groupes correspondant afin de pouvoir accéder aux ressources de cours et plus encore.




Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014? 923868Halo_3_pub


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Gamagora
Bienvenue sur le forum de la formation Gamagora.

Nous vous invitons à rejoindre nos membres pour vous faire connaitre.



Si vous faites partie de la formation, rejoignez l'un des groupes correspondant afin de pouvoir accéder aux ressources de cours et plus encore.




Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014? 923868Halo_3_pub
Gamagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014?

3 participants

Aller en bas

Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014? Empty Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014?

Message  Nowdle Mar 23 Juil - 22:30

Bien le bonjour !
je me présente : Mélina, 20 ans. (Pseudo issu du nom d'un des persos de Gorillaz :3 )
Bon, pour faire simple, je sors de 3 ans à l'esra Nice en section infographie 3D (lien vers notre film de fin de 3eme année : https://www.youtube.com/watch?v=ZWZd9EyfW7I&feature=youtu.be ), et j'aimerais vraiment intégrer gamagora car le jeu vidéo, même si je n'y touche que depuis peu de temps par rapport à d'autres, me passionne.
J'aurais aimé savoir si d'autres personnes acceptées en infographie 3D pour l'année prochaine pouvaient me dire quel type de book elles ont présenté, je n'arrive toujours pas à me décider sur quoi envoyer (je tente les dernières inscription fin aout, je voudrais mettre toutes les chances de mon coté ! )
J'ai visité pas mal de forums/site ou il était question de gamagora et l'ambiance m'a l'air d'y être serieuse et sympa, donc j'aimerais vraiment être des votres l'année prochaine Very Happy
Nowdle
Nowdle

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014? Empty Re: Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014?

Message  spartounet Mar 23 Juil - 22:55

Hello Mélina !
Je ne suis pas en info mais il y a vraiment pas mal d'informations présentes sur le forum.
Je ne sais pas si tu as fouillé donc je l'ai fait pour toi même si j'ai sûrement loupé des trucs. C'est un peu la seule aide que je peux t'apporter en tant qu'étudiant game design désolé.
Voici les liens Smile

https://gamagora.forumactif.org/t262-diverses-questions-sur-l-admission-et-la-formation-infographie-3d
https://gamagora.forumactif.org/t264-du-infographie-3d-admission-interrogations-et-autres-questions-diverses-et-variees

Mais vu ton superbe court-métrage, je crois que tu as toutes tes chances ! Good luck Smile
spartounet
spartounet

Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Rapture

http://www.beyondthesea.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014? Empty Re: Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014?

Message  Nowdle Mar 23 Juil - 23:48

J'avais effectivement déjà lu les posts que tu m'a présenté, mais en tout cas merci beaucoup de l'attention, ça me donne encore plus envie d'entrer dans cette école What a Face 
Tu as déjà terminé ton année ou est ce que tu sera étudiant l'année prochaine? (histoire d'avoir des avis d'anciens Very Happy )
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, et pour ton avis sur mon film Smile
Nowdle
Nowdle

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014? Empty Re: Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014?

Message  spartounet Mer 24 Juil - 4:51

Ah je m'y attendais un peu sorry.

L'année prochaine donc on se verra en cours Smile
spartounet
spartounet

Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Rapture

http://www.beyondthesea.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014? Empty Re: Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014?

Message  Faeth Mer 24 Juil - 23:02

Concrètement, c'est valable pour le Design mais aussi le graphisme, le mieux c'est de montrer que tu sais toucher à tous les styles. Je connais quelqu'un qui est entré qu'avec des dessins de mangas mais c'est une exception. Donc mets un maximum de choses que tu sais faire pour montrer que t'as un large catalogue : de la modélisation 3D, du pixel-art, du vectoriel... si t'as pas assez pour remplir le book, tu peux aussi montrer des croquis de mangas, de comic, de portraits, de cartoons, montrer que tu sais gérer les ombres, les reliefs... Tu dois montrer que t'es motivée et suffisamment pour avoir déjà travaillé chez toi. Pour résumer, faut que tu montres que tu pourras t'adapter à la plupart des styles graphiques pour donner l'ambiance que tu veux aux jeux que tu vas créer.

Je peux pas vraiment t'apporter d'autres conseils mais si tu veux un parallèle avec le book de Design qui m'a permis d'être pris, j'ai montré deux prototypes de jeux sur lesquels j'ai fait tous les graphismes et le design, 3 idées de jeux, des textes divers que j'ai pu écrire, et même de la prog 3D.

Bonne chance !
Faeth
Faeth

Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014? Empty Re: Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014?

Message  Nowdle Jeu 25 Juil - 10:44

Spartounet : je l'espère ! Very Happy  

Faeth : Je vais faire ça ! J'ai du Zbrush, du Maya, du 3DsMax, du Photoshop, quelques petites histoires et des dessins à foison, ça devrait le faire.
Merci beaucoup ! Smile
Nowdle
Nowdle

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014? Empty Re: Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014?

Message  Nowdle Jeu 25 Juil - 13:40

Désolée du double post, mais j'ai petite question.

Combien de temps vous a t'il fallu pour savoir que vous étiez admis après reception du dossier? (Il me manque un la certification de ma fin de formation et je ne peux donc pas l'envoyer maintenant, mais j'ai un appartement possible que j'ai peur de perdre T_T)
J'ai appellé plusieurs fois mais ça ne réponds, pas et j'ai cru comprendre que c'était parce que la personne qui répondait habituellement était absente.
Je serais vraiment embétée si je ne devait avoir la réponse que fin aout ... pale 
Nowdle
Nowdle

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014? Empty Re: Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014?

Message  Faeth Jeu 25 Juil - 14:03

Heu... après réception du dossier, deux semaines je crois, ils m'ont répondu par téléphone.
Mais oui, elle est absente en ce moment, ce qui m'ennuie aussi.
Faeth
Faeth

Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014? Empty Re: Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014?

Message  spartounet Jeu 25 Juil - 14:19

Pour la première vague ils annonçaient les résultats pour début juillet et c'est arrivé un peu avant je crois mais la deuxième sera plus vers fin août car je pense que le secrétariat est fermé l'été.

Ils ne jugent pas ton dossier admissible ou pas dès réception mais attendent de tous les avoir pour choisir les meilleurs je pense.

Moi aussi je suis en train de chercher un appart. Je pense que vu ton dossier tu as pas mal de chances d'être admise mais si tu ne veux pas prendre de risques alors attends les résultats.
spartounet
spartounet

Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Rapture

http://www.beyondthesea.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014? Empty Re: Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014?

Message  Nowdle Jeu 25 Juil - 14:25

ouah ça va être chaud de trouver un appart pour début septembre en ayant les résultats fin Aout ! Surprised
Bon, ben je peux oublier celui là donc x) Merci !
Nowdle
Nowdle

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014? Empty Re: Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014?

Message  spartounet Jeu 25 Juil - 14:44

Nowdle a écrit:ouah ça va être chaud de trouver un appart pour début septembre en ayant les résultats fin Aout ! Surprised
Bon, ben je peux oublier celui là donc x) Merci !

Moi je pourrai t'héberger le temps que tu trouves si tu veux, pas de problème. Faut bien aider ses collègues Smile
spartounet
spartounet

Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Rapture

http://www.beyondthesea.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014? Empty Re: Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014?

Message  Faeth Jeu 25 Juil - 15:30

spartounet a écrit:Moi je pourrai t'héberger le temps que tu trouves si tu veux, pas de problème. Faut bien aider ses collègues Smile

Tant de tendresse, c'est rare. J'aimerais dire la même chose, mais on va surement déménager aussi de notre côté, donc je peux rien promettre.
Faeth
Faeth

Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014? Empty Re: Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014?

Message  Nowdle Ven 26 Juil - 2:08

Ouah ça c'est super sympa de ta part !
J'espère que je trouverais avant que ce soit la rentrée, ce serait bête de squatter, mais c'est super d'avoir quelque chose au cas où Very Happy
Merci !
Et Faeth : c'est tout à fait normal, c'est plutôt le fait qu'il propose ça qui est étonnant que le contraire Razz 
Nowdle
Nowdle

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014? Empty Re: Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014?

Message  spartounet Ven 26 Juil - 8:50

Nowdle a écrit:Ouah ça c'est super sympa de ta part !
J'espère que je trouverais avant que ce soit la rentrée, ce serait bête de squatter, mais c'est super d'avoir quelque chose au cas où Very Happy
Merci !
Appelons alors cela une collocation temporaire et non un squattage Very Happy
spartounet
spartounet

Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Rapture

http://www.beyondthesea.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014? Empty Re: Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014?

Message  Nowdle Ven 26 Juil - 11:33

spartounet a écrit:
Appelons alors cela une collocation temporaire et non un squattage Very Happy

Haha ça sonne tout de suite plus acceptable, j'avoue cheers
Nowdle
Nowdle

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014? Empty Re: Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014?

Message  spartounet Sam 27 Juil - 2:17

Je vais visiter quelques apparts la semaine prochaine. Tu n'auras qu'à choisir avec moi Very Happy
MP/Mail moi Smile
spartounet
spartounet

Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Rapture

http://www.beyondthesea.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014? Empty Re: Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014?

Message  Nowdle Ven 16 Aoû - 23:09

Bonjour !
Un petit up sur ce sujet pour savoir si l'un d'entre vous savait quel jour réouvre le secrétariat?
j'aurais vraiment besoin de savoir la date exacte, pour pouvoir envoyer mon dossier par chronopost et qu'il soit reçu par l'école. (Et ainsi avoir la réponse la plus rapide possible pour pouvoir prendre un appartement !)

merci d'avance Very Happy
Nowdle
Nowdle

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014? Empty Re: Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014?

Message  Faeth Sam 17 Aoû - 17:28

22 Août. Bisou, de rien.

Secrétaire a écrit:do-not-reply-switzig@mail.univ-lyon2.fr

Bonjour,

Je suis actuellement en congés, et serai de retour le jeudi 22 août.

Merci de me recontacter après cette date.

Cordialement,
Faeth
Faeth

Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014? Empty Re: Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014?

Message  Nowdle Sam 17 Aoû - 18:21

cheers 
Merki!
Nowdle
Nowdle

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014? Empty Re: Acceptation en Info 3D pour l'année 2013/2014?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum