Gamagora
Bienvenue sur le forum de la formation Gamagora.

Nous vous invitons à rejoindre nos membres pour vous faire connaitre.



Si vous faites partie de la formation, rejoignez l'un des groupes correspondant afin de pouvoir accéder aux ressources de cours et plus encore.




Quelques infos ? 923868Halo_3_pub


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Gamagora
Bienvenue sur le forum de la formation Gamagora.

Nous vous invitons à rejoindre nos membres pour vous faire connaitre.



Si vous faites partie de la formation, rejoignez l'un des groupes correspondant afin de pouvoir accéder aux ressources de cours et plus encore.




Quelques infos ? 923868Halo_3_pub
Gamagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Quelques infos ?

2 participants

Aller en bas

Quelques infos ? Empty Quelques infos ?

Message  Aznam YACOUB Mar 5 Juil - 18:25

Salut salut. J'écris ici en espérant que quelqu'un passe encore ici ^^

En fait, je voudrais plus de détail sur la filière prog&dev, ce que vous en pensiez, le niveau et le contenu de la formation, le niveau requis pour y accéder, le déroulement de l'année... et puis aussi un peu connaitre la charge de travail (pour être savoir si je risque de m'ennuyer ou non :p) Egalement, aussi quelles sont réellement les possibilités de débouchés, le salaire que vous esperiez avoir et que vous avez eu (si vous avez trouvé quelque chose ?) sans forcément etre très précis (une fourchette quoi).

Aussi, j'aimerai aussi avoir un peu l'avis sur les autres formation, surtout en infographie, si vous êtes plutôt satisfait (j'ai cru comprendre que oui ?) .

Voila merci !
Aznam YACOUB
Aznam YACOUB
Programmeur
Programmeur

Messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos ? Empty Re: Quelques infos ?

Message  [Old]Tom RIVIERE Mer 6 Juil - 23:41

Salut (petite réponse pour la filière prog et dev en coup de vent entre parties de Sc2 et de BG2 ^^") :

- Niveau requis : M1 ou école d'ingé

- Contenu de la formation : je te fais la liste de ce qu'on a eu l'an dernier en prog& dev (des trucs aussi bien théorique que pratique (chaque cour s'accompagne de TP/projets)) C'est dans le désordre le plus total :
-> Maths pour l'info (géométrie dans l'espace, lancer de rayon, surfaces implicites, génération procédurale...)
-> Gestion de la physique
-> OpenGL + shader Cg (on voit rapidement les bases d'OpenGL et ensuite à partir d'un moteur fourni, on voit des trucs assez fun en optimisation de scène : graphe de scene, culling ... et après des shaders) . Mais peut etre que vous aurez du DirectX l'an prochain
-> Flash (AS3)
-> Quelques petits truc en IA (algo génétique et un tout tout petit bout de pathfinding)
-> Introduction à UDK (à appronfondir tout seul sérieusement si le projet de fin d'année se fait dessus)
-> projet de fin d'année (en général sur un moteur de jeu (UDK, Unity) déjà existant mais on est assez libre.
-> Anglais
-> Des conférences très intéressantes par des professionnels (pour apprendre que c'est pas tout rose le JV ^^)

Normalement j'ai tout listé mais les cours peuvent changer d'une année à l'autre.

- Charge de travail : t'en fais pas, du aura du boulot à travers les gros TP qu'on a tout le long de l'année et les divers projets. Contrairement à mon école d'ingé ou les TP se terminaient dans les séances, il faut voir les TP à Gamagora comme des mini-projets que tu fais en groupe (2/3/4) chez toi pendant ton "temps libre" (quoi qu'en dise les profs, ça existe et il t'en restera même en dehors du boulot, ne t'inquiète pas trop).

- Débouché : ... c'est un peu bouché en ce moment :/ ... L'essentiel des annonces sont sur Paris. Rien n'empêche de trouver un stage/job dans un domaine connexe aux "vrais jeux vidéo" si ça t'intéresse (dans la 3D en général, serious game ...).

- Salaire :aucune idée et impossible de te dire ce qu'on aura : on est tous en stage jusqu'à au moins fin septembre (ou novembre/décembre pour ceux qui font 6 mois)


[Old]Tom RIVIERE
[Old]Tom RIVIERE
Programmeur
Programmeur

Messages : 87
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 36
Localisation : Lyon (8ème)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos ? Empty Re: Quelques infos ?

Message  Aznam YACOUB Jeu 7 Juil - 12:20

Salut, ok merci pour ces infos. Effectivement, il y a quelques différences avec ce que j'avais pu lire ailleurs (notamment ici : http://gamagora.univ-lyon2.fr/formulaires/progdev.html), c'est pour ca que je préférai avoir un retour d'un étudiant plutot que faire confiance à ces plaquettes jamais à jour ^^ C'est rassurant aussi de voir qu'on aura un peu de taff :p

Sinon, globalement, tu es satisfait de ta formation ?

Autre question: j'ai vu sur les emplois du temps qu'il y avait certains cours de 18hà20h ? est ce que vous les avez eu réellement à ces horaires là ?
Aznam YACOUB
Aznam YACOUB
Programmeur
Programmeur

Messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos ? Empty Re: Quelques infos ?

Message  [Old]Tom RIVIERE Jeu 7 Juil - 19:41

Zazou a écrit:
Sinon, globalement, tu es satisfait de ta formation ?
Ouais, gros plus pour les conférences et la formation avec la multitude de mini projets. On voit souvent des bases (première séance de TP ou juste en cours de façon théorique) et après des choses plus techniques et intéressantes (notamment le cours d'OpenGL, j'ai galéré au début mais c'est vraiment intéressant).

Zazou a écrit:
Autre question: j'ai vu sur les emplois du temps qu'il y avait certains cours de 18hà20h ? est ce que vous les avez eu réellement à ces horaires là ?

La règle générale c'est 9-12 et 14-17 avec de rares exceptions pour les cours assurés par des professionnels qui ne peuvent pas autrement (le seul cas qui me vient en tête est le cours UDK en fin d'année) mais c'est très peu fréquent. Suivant la période tu peux avoir de 1 à 5 demis journées de libre par semaine (pour faire les mini projets souvent).
[Old]Tom RIVIERE
[Old]Tom RIVIERE
Programmeur
Programmeur

Messages : 87
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 36
Localisation : Lyon (8ème)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos ? Empty Re: Quelques infos ?

Message  Aznam YACOUB Jeu 7 Juil - 22:57

Salut. Okay ^^ Merci pour ces infos !
Aznam YACOUB
Aznam YACOUB
Programmeur
Programmeur

Messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos ? Empty Re: Quelques infos ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum